jeudi 31 janvier 2013

Nouvelle recette de lait pour le corps


Étant donné que j'ai déjà terminé la crème dont je vous parlais la semaine dernière, j'ai décidé d'en refaire une hier soir. J'ai modifié la recette en ajoutant plus de phase aqueuse pour obtenir un lait plutôt qu'une crème épaisse et surtout j'ai réduit la quantité de cire émulsifiante. Il me restait un peu d'hydrolat de rose de damas, je me suis dis que j'allais en tester les effets sur ma peau. J'ai doublé les doses pour obtenir 200ml de lait (plutôt 160 vu le taux d'évaporation).
J'ai aussi utilisé un bol en inox cette fois ci plutôt qu'un bol en verre pour faire fondre tous les éléments en bain marie et ça change tout. Ça ne m'a pris que 5 minutes pour faire fondre le mélange.
 
Voici la composition de mon lait:
- Eau : 70 ml 
- Hydrolat de rose : 70 ml
- Huile d’avocat : 20ml
- Oléine de karité 20ml
- Cire émulsifiante n°2 : 6gr
- Panthenol/provitamineB5 : 20gttes
- Extrait de pépin de pamplemousse : 60 gttes 
- Parfum : amande de cerise
 
Niveau texture, c'est bien ce que j'attendais: un lait qui pénètre facilement la peau. Les huiles d'avocat et karité rendent la peau douce et l'hydrolat de rose sent très bon et surpasse même le parfum d'amande de cerise. Le panthenol est un agent hydratant qui s'utilise aussi bien pour les cheveux que pour la peau.
 

4 commentaires:

  1. OMG !!! si t'envends je suis preneuse !!!!
    Je rate un peu tout ce que je fais donc je vais me^me pas tester mdr

    RépondreSupprimer
  2. C.L merci c'est très flatteur! mais je ne suis qu'une débutante en produits homemade
    je suis encore en phase de test, d'ailleurs j'ai remarqué que cette creme n'était pas assez
    hydratante donc là je réfléchis à une nouvelle recette..
    mais sinon c'est très facile a faire avec la methode du pot unique, tu devrais essayer

    RépondreSupprimer
  3. Bsr, svp!! Où je peux trouver la cire émulsifiante n°2 !!??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      On en trouve sur le site aromazone.fr, là où j'achète la plupart de mes ingrédients.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!