mercredi 16 janvier 2013

Recette lait capillaire de secours


Ces derniers temps j'ai décidé de mettre ma crème hydratante shea moisture yucca et bamboo de cote à cause de son côté proteiné qui je le crains contribue a une certaine casse de mes cheveux. Le problème c'est que je n'avais pas de lait capillaire 100% hydratant satisfaisant. Mon premier achat avait été la crème incredibly rich d'Organic Roots Simulator qui s'est révélée etre une grosse déception. Elle dessechait mes cheveux tout en les rendant gras. Je ne savais même pas que ce genre de rendu était possible. J'ai donc acheté la crème de shea moisture qui était parfaite jusqu'à maintenant et je me suis arrêtée la question achat de crèmes (19euros quand même la shea moisture!).
Par contre il me restait toujours mes anciennes crèmes d'avant mon hair journey que je n'avais pas eu le coeur à jeter. Parmi celles ci, j'ai décidé de recycler la crème capillaire garnier a la mangue et a la fleur de tiaré qui sent d'ailleurs très bon. Je me suis inspirée d'une recette vue sur le blog de thehairlover que j'adore lire et de la recette du kimmay leave in que j'avais lu sur le blog des Afronautes, maintenant ferme.
J'ai donc mélange au fouet:
De la crème garnier mangue tiare (moitie du bol)
Du leave in Keracare (2 cuillères a soupe)
Aloe vera en gel (une cuillère a soupe)
De l'eau (3 ou 4 cuillères a soupe)
Une cuillère a café d'huile avocat, de pépins de raisin, de sapote et de ricin
3 gouttes de panthenol
2 gouttes d'huiles essentielles de lavande
Pour la conservation, il faut ajouter 2 gouttes de vitamines E et d'extrait de pépins de pamplemousse.
Au final, la texture est assez liquide grâce à l'eau et au gel d'aloe vera, une fois sur les cheveux la crème est très facile a repartir et l'odeur est agréable. En fin de journée, les cheveux toujours hydrates. Cela va me dépanner jusqu'à ce que je reçoive le lait capillaire Keracare que j'ai commande chez lookfantastic (livraison sous 10 jrs ouvrés!). Et si jamais ce dernier s'avère être une déception, je saurais quoi en faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!