lundi 21 janvier 2013

Le dimanche c'est le jour du shampoing!

C'est aussi le jour des déceptions! Aujourd'hui j'ai testé un prepoo au gingembre dont j'ai trouvé la recette sur le blog de thehairlover (huiles d'argan, ricin, miel et gingembre en poudre) et... j'ai détesté. 
A l'heure où je vous parle j'ai toujours le cuir chevelu qui chauffe et me titille en divers endroits. J'ai fait mon prepoo à midi et il est une heure du matin. Je ne l'ai gardé qu'une demi heure avec une charlotte auto chauffante. Je l'ai rincé a l'eau chaude puis shampoing clarifiant keracare, shampoing hydratant de la même marque et soin profond a l'humecto allongé d'huiles d'avocat et pépins de raisin. J'ai ajouté deux gouttes de panthenol et deux autres d'huile essentielle de lavande puis re-charlotte auto chauffante et bonnet en laine anti-moqueries du bonhomme. 
Une heure plus tard rinçage, séchage au tee shirt, application du leave in keracare et scellage a l'huile de pépin de raisin. A ce stade la je ne ressens pas encore de démangeaison mais plus mon cuir chevelu sèche, plus je sens que ça chauffe. Donc après le dîner, j'ai appliqué un peu de gel d'aloe vera directement sur mon crâne pour le soulager, ce qui a fonctionné a peu près deux heures. 
La, j'ai fais ma routine du soir, tressé mes cheveux en deux cornrows et si demain je ressens toujours les mêmes effets je serai bonne pour faire un cowash. C'est pas demain la veille qu'on va faire des économies d'eau avec tout ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!