samedi 12 janvier 2013

Ma routine capillaire, octobre 2012 à janvier 2013


Hydratation Quotidienne

Tous les matins, j'hydrate mes cheveux avec un vaporisateur rempli d'eau de lavande, eau de source, huile d'avocat, jojoba, ricin, gel d'aloe vera et huile essentielle de romarin. 

Lorsque j'avais le temps en congé parental et que j'avais beaucoup de repousses, j'aimais bien mettre une charlotte en plastique juste après le vapo pour créer un effet de serre que je gardais une heure. Les cheveux étaient super souple et hydratés après.

Puis un jour sur deux, j'applique soit le leave in keracare soit la crème hydratante shea moisture yucca et baobab. Enfin je scelle avec de l'huile d'avocat si je dois sortir dans le froid ou l'huile de pépin de raisin, plus légère, si je reste a la maison.

Le soir, re-hydratation si nécessaire au spray, scellage à l'huile de pépins de raisin. 

Un soir sur deux, j'applique de l'huile de ricin sur mon cuir chevelu et sur les pointes.
Shampoings

Un cowash (lavage à l'après shampoing uniquement) en milieu de semaine. Deux lavages avec l'après shampoing garnier à l'avocat/karité puis je laisse poser 10 minutes l'humecto de keracare (beaucoup plus hydratant)

Un shampoing en fin de semaine: prepoo si possible (cheveux non gras) aux huiles (coco karité olive pepin de raisin avocat, 3 ou 4 au choix, huiles essentielles de romarin  (antipelliculaire). shampoing hydratant keracare. 1 fois par mois, je le remplace par le shampoing clarifiant de keracare (oui j'adore cette gamme). Puis un après shampoing protéiné leger 2 min reconstructor d'aphogee. Je termine par un soin profond hydratant (humecto) ou protéiné (masque protéiné de keracare) une semaine sur deux. Dans les deux cas, les après shampoing sont additionné d'huiles (avocat, pepin de raisin, jojoba) et huile essentielle de romarin. 
Pour terminer, séchage a l'air libre autant que possible, et leave in keracare une fois les cheveux à moitié sechés. Scellage a l'huile de pépin de raisin ou avocat.
En cas de défrisage: j'arrête les lavages une semaine avant et le dernier soin profond que je fais est protéiné. Je met de l'huile sur les longueurs défrisées. et si je vais chez mon coiffeur habituel ethnicia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!