samedi 19 janvier 2013

Comment vont mes cheveux aujourd'hui?

Aujourdhui, ils vont super bien je dirais, un peu de build up car j'avais vraiment peur du froid et de la sécheresse de l'air donc j'ai mis la dose de lait capillaire et d'huile d'avocat pour sceller ces deux derniers jours. J'ai également du mettre un bonnet pour me protéger de la neige alors que je n'avais pas encore eu le temps d'y coudre une doublure en satin. Mais j'imagine que c'est toujours mieux que de sortir tête nue dans une semi tempète de neige donc je n'ai pas eu le choix. 
Demain c'est mon wash day, donc pour le build up c'est pas trop grave, tout va disparaitre! 
Depuis que j'utilise mon lait (voir ma recette dans le billet précédent) je n'ai plus de problème de sécheresse et je constate beaucoup moins de casse. J'avais donc bien un problème de protéine du à l'utilisation constante de la crême shea moisture.
J'en suis tellement satisfaite que j'ai fait une commande chez aroma zone ce matin pour de la cire émulsifiante et des arômes naturels de cerise, caramel et fruit de la passion. J'ai l'intention d'en faire un autre avec beaucoup moins de produits chimiques (issu des crêmes garnier et leave in keracare) et surtout je vais en faire un tout simple pour les cheveux de mon fils. J'ai trouvé une recette sympa sur le blog de nounouneetsestifs. Je vais aussi me faire une crême hydratante pour le corps.
A suivre donc! 

2 commentaires:

  1. slt super ton blog et tes impressionS c'est exactement mon ressenti sur certaine chose lol
    par contre moi je ne me sens pas de faire moi même mon lait capillaire en as-tu un tout prêt à me conseiller?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, contente que mon blog t'ai plu!
      En ce qui concerne les laits tout prêt je suis assez exigeante et pour l'instant aucun ne m'a plu au point que je pourrai te les conseiller. A part la crème shea moisture au yucca et au bambou si tes cheveux aiment les protéines. Elle hydrate bien, donne du volume et sent super bon. Mais je recommande de ne l'utiliser qu'une a deux fois par semaine.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!