samedi 12 janvier 2013

Présentation

Une présentation s'impose.
Tout d'abord, j'ai décidé d'ouvrir ce blog pour avoir une trace écrite de mon évolution capillaire. J'ai commencé mon "hair journey" comme disent les américaines à la mi octobre 2012, quelques semaines après la naissance de mon fils. Je m'inquiétais énormément à ce moment la de la chute de cheveux post partum que je ne manquerai pas de subir, d'après ce que tout le monde me racontait.
Puis ma soeur ma fait découvrir youtube et le monde merveilleux des défrisées à longs cheveux. Il s'agissait de filles comme vous et moi avec une longueur de cheveux normale au debut de leur aventure, qui au fil des vidéos se transformaient en déesses à la chevelure incroyable.
Je n'en revenait pas. Ce dont j'avais toujours rêvé, avoir les cheveux en bas du dos, était possible, accessible, simple! Il suffisait de suivre leurs conseils avisés.
Puis se fut le tour des blogs en français, en anglais et du forum américain Hairlista qui foisonnaient de techniques, de photos, de noms de produits efficaces.
Convaincue, j'ai sauté dans l'aventure à pieds joint, j'ai dépensé plus que je n'aurai dépensé en vêtement en un trimestre pour acquérir huiles, crème, shampoings, après shampoing, huiles essentielles et peignes à grosses dents et je me suis constitué une routine capillaire qui na tenu la route qu'au bout d'un mois et pas mal de tatonnement. De déceptions aussi. Mais ce sera le sujet d'un autre post.
Aujourdhui, je suis toujours aussi motivée et satisfaite de ces trois premiers mois d'aventure capillaire car les résultats ont été à la hauteur de mes espérances. En effet, je n'ai jamais su comment m'occuper de mes cheveux auparavant, me contentant de les tirer en chignon pour le travail et les lachant une fois a la maison, persuadée que les avoir attachés était néfaste pour eux. Maintenant j'ai l'embarras du choix question coiffures, au point que j'en rêve la nuit!
Pourvu que sa dure.
Ps: toujours pas de chute post partum

7 commentaires:

  1. Vive les hair journey, maintenant on sait qu'il est possible d'avoir des cheveux sains, longs ET défrisés, aucune raison de faire marche arrière !

    RépondreSupprimer
  2. Merci et bienvenue sur mon blog Gayou ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou laurens je découvre ton blog hate de pouvoir te suivre. N'hésite pas à nous (on est deux) rendre visite sur notre blog :http://natural-or-relaxed.blogspot.com/ et à devenir membre pour nous suivre bisou ma belle et bon courage pour ton aventure capillaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, bienvenue sur mon blog ça fait plaisir de savoir qu'on est lue.
      Je vais de ce pas rendre une visite à ton blog. A bientot!

      Supprimer
  4. Cc Laurens, je ne savais pas que tu avais ton blog ?!? C'est cool, je pourrais te rendre visite de temps en temps. Ça fait très plaisir de constater que "Dans l'Hair du Temps" fait partie de tes blogs préférés, MERCI !!
    Bonne journée à très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Dehn, tu es la bienvenue!
      Je t'ai également tagguée pour le "liebster award", si tu le souhaites, tu trouveras les questions dans le post "ich liebe dich: liebster award"
      a bientôt

      Supprimer
  5. Quel honneur, merci !! J'ai répondu à tes questions et t'ai taggé à mon tour !!
    See u soon.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!