jeudi 24 janvier 2013

Cowash a l'Herbal Essence Long Term Relationship

Ce matin j'ai décidé de tester un nouveau produit pour mon cowash du jour. Il s'agit du Herbal Essence Long Term Relationship tant adulé sur les blogs d'aventure capillaire (voir ici par exemple).



Voici les promesses que l'on peut trouver sur le site d'herbal essence concernant ce produit:  "Cette formule gâte chacun de vos cheveux avec un revitalisant velouté qui renforce vos cheveux contre les cassures et les pointes fourchues. Ce revitalisant au doux parfum, enrichi de framboise rouge et de soie brésilienne, est sublime. Cette romance durera très longtemps."
J'ai procédé à deux applications avec une bonne quantité de produit et je n'ai pas été instantanément émerveillée par l'effet qu'il a eu sur mes cheveux. Contrairement aux après shampoings garnier à l'avocat et au karité ou celui à la noix de coco et au cacao, je n'ai pas eu l'impression de crème généreuse qui fond dans les cheveux. J'étais bien contente de terminer avec mon humecto (keracare) adoré car j'imaginais déjà un résultat catastrophique. 

Et que dire de l'odeur? La framboise est particulièrement présente mais chimique. D'ailleurs les extraits de framboise ne se trouvent qu'à la 20ème position de la composition. Pour le "doux parfum" on va repasser. L'odeur se rapproche d'un cheving gum hollywood aux fruits rouges. Je ne peux pas dire que je suis fan.

Après rinçage, j'ai épongé mes cheveux avec une serviette (très légèrement) et j'ai décidé de sécher au tee shirt pendant une demi heure avant d'appliquer mon leave in. Et c'est là que j'ai eu la bonne surprise de constater que j'avais des cheveux très doux, résistants, et souple sans même y avoir encore mis aucun produit! Je ne m'y attendais pas étant donné la déception que j'avais ressenti sous la douche. 

Pour l'instant je dirais que cet après shampoing est assez satisfaisant. Pour un cowash rapide c'est suffisant. Même s'il ne contient aucune huile nourrissante contrairement aux produits garnier. Mais j'attends de l'avoir utilisé plusieurs fois avant de donner un avis définitif. 




5 commentaires:

  1. as tu ressayé ce produit ? je l'ai noté dans la liste de mes prochains produits à acheter donc j'aimerais bien savoir ce qu'il vaut étant donné qu'on a une nature de cheveux assez semblables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne l'ai jamais réessayé c'est vrai mais uniquement parce que je voulais terminer mes après shampoing garnier avant de passer à un autre produit. Je le garde sous le coude pour plus tard. Du coup je ne saurais pas te conseiller de l'acheter ou pas pour l'instant..

      Supprimer
  2. Ou cela s'achète silteplait car je cherche désespérément, dans les magasin :(
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, alors malheureusement le magasin ou je l'avais acheté ne le propose plus a la vente. Sinon je crois que tu peux le commander sur pakcosmetics.com, il y a des frais de port mais je n'ai eu que de bons échos sur ce site anglais.

      Supprimer
    2. Ah , dommage.
      Oui , j'essaierais Merci

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!