samedi 30 mars 2013

Update sur le challenge PYE

Le premier mois du challenge est pratiquement terminé, il est temps de faire un point sur les règles que j'ai respectées (ou pas) pour ce premier mois.


C'est réussi:
On avait dit "hydratation et scellage quotidien". Pas de problème pour ça, j'en ai même trop fait quand j'avais mon tissage.

On avait dit "shampoing ou cowash une fois par semaine" j'ai fait les deux soit deux lavages par semaine. J'ai détesté passer par la case séchage à l'air libre avec mon tissage mais je l'ai fait.

On avait dit "un soin profond une fois par semaine". J'ai juste fait l'impasse sur l'ajout d'huile pour faciliter le rinçage.

Peu mieux faire:
On avait dit "Boire un litre d'eau par jour" j'ai pu le faire uniquement les jours ou j'allais au sport, sinon je n'ai pas encore réussi a remplacer le coca zéro par l'eau.

On avait dit "coiffures protectrices et manipulation minimum cinq jours par semaine." Jusqu'ici pas de problème, j'ai eu mon tissage pendant trois semaines et le reste du temps je ne fais que des chignons pour travailler et des queues hautes pour la maison.

On avait dit "un fruit, un légume et un produit laitier par jour". Je dirais que c'était plus un jour sur deux voire sur trois pour les légumes.

Là j'ai pas assuré:
On avait dit "pas d'outil chauffant ni de lissage": j'ai eu recours au casque séchant une fois et j'ai été faire un brushing (!) chez le coiffeur. Qui a ensuite utilisé le lisseur.

Mini challenge coco
J'ai utilisé principalement l'huile de noix de coco pour sceller l'hydratation le soir. J'ai constaté qu'elle pénetrait bien la fibre capillaire car le matin les cheveux n'étaient pas gras. Elle laisse les cheveux doux et agréable à coiffer.
Malheureusement je n'ai pu faire qu'un seul prepoo au lait de coco donc je n'ai pas encore d'avis définitif même si la première impression était bonne. 

Au final, je suis contente que ce challenge m'ait amenée à réutiliser la noix de coco que j'avais mise de côté peu après le début de mon aventure capillaire. En fait elle est bien pratique pour sceller le soir et en plus elle sent bon, contrairement à beaucoup d'autres huiles que j'utilise.

2 commentaires:

  1. Bien joué. Pour l'histoire des fruits et légumes, j'ai réintroduit l'entrée, tous les soirs dans un bol, un soir tu peux couper une tomate, un autre un peu de concombre ou du maïs, je fais ca depuis janvier maintenant c'est devenu une habitude.
    Bref, c'était mon conseil du jour lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil, c'est une bonne idee de se faire une mini entree chaque jour!
      Soit la bienvenue sur mon blog ;-)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!