dimanche 10 mars 2013

Wash Day

Dimanche matin, j'ai du temps devant moi et le cuir chevelu qui me démange: allez je me lance dans mon wash day spécial tissage.
J'enduis mes cheveux d'huile de noix de coco pour un prepoo rapide et je prépare consciencieusement mon soin profond dans une bouteille avec applicateur: humecto huiles avocat pépin de raisin honeyquat et provitamine b5.


Au moment ou j'entre dans la douche je me rends compte que j'ai oublie un détail, j'ai besoin de la bouteille applicateur pour mettre le shampoing également! Tant pis, je met tout a la main en essayant de passer entre les rangées: pas facile. Au rinçage je constate que la coloration noire des mèches continue de dégorger. Je dégaine alors le clarifiant de keracare que je passe uniquement sur le tissage. Je fais deux shampoings pour bien faire partir l'excèdent de coloration. La prochaine fois, je laverai les mèches avant, c'est certain.

Enfin, je peux appliquer mon soin mais au préalable j'enduis copieusement les mèches du tissage d'après shampoing mangue tiaré de garnier. Et oui je ne vais pas gâcher de l'humecto sur des cheveux qui vont partir a la poubelle dans quelques temps. Donc rangée par rangée, j'introduis le soin et a la fin je masse légèrement pour que le produit pénètre bien les cheveux. Puis je m'assoie sous le casque chauffant dont je vous parlais dernièrement pendant 20 minutes. 

Après rinçage, j'enveloppe tout dans un tee shirt, au bout d'un quart d'heure j'applique mon leave in sur la partie non-tissée puis j'attache cette même partie dans un foulard bien serré. Le reste sèche a l'air libre (très très très lentement). Je termine en hydratant avec le lait Keracare et je scelle a l'huile d’Abyssinie. La j'en mets partout car je trouve les mèches un peu rèches. 

Finalement ce n'est pas si difficile que ça de faire un soin avec son tissage mais il faut avoir du temps, de la patience et des produits qu'on a pas peur d'utiliser en larges quantités.

2 commentaires:

  1. la couleur dégorge ? =o
    C'et toi qui l'as faite ou tu les acheté comme ça ?
    ah oui tu as utilisé l'embout applicateur!
    Je sais pas si j'aurais supporter d'avoir les cheveux mouillé et recouvert, j'pense que ça m'aurait démangé le crâne comme jamais lol déjà qu'avec les tresses je supporte pas donc j'admire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce sont les mèches qui sont colorées à la base mais je ne sais pas comment ils s'y prennent la couleur dégorge toujours lors des premiers shampoings. Après pour la sensation de cheveux mouillés et recouverts elle ne dure pas longtemps, le temps du séchage et au pire on peut toujours utilisé le sèche cheveux en mode air froid pour que ça aille plus vite.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!