mardi 19 mars 2013

Tissage demi-tête: Stop ou encore?

Cela fait à peine une quinzaine de jours que j'ai ce tissage sur la moitié de ma tête et je ne le supporte déjà plus. C'est bien la première fois que cela m'arrive car d'habitude je le garde un mois sans problème. Mais depuis le début de mon aventure les choses ont bien changées. Du coup je me suis mise à faire la liste des pour et des contre pour décider si je le garde ou si je le retire.

Pour:

- Mes cheveux sont protégés des agressions extérieures: vent, froid, sécheresse de l'air, etc.

- Je peux enfin me permettre des coiffures les cheveux lâchés, mis à part pour la partie non tissée que je relève avec des épingles ou élastiques.

- Mon stretch est beaucoup plus facile, d'habitude je défrise à 2 mois et quelques jours, là je pourrais facilement atteindre les 3 mois, ce qui est bénéfique pour mes cheveux puisque le défrisage ne doit pas être réalisé trop souvent.

Contre

- En deux semaines, j'ai déjà fais 2 shampoings et 2 cowash mais impossible de me débarasser de minuscules pellicules. Je ne sais pas d'où elles viennent surtout que cela fait bien six mois que je n'en avais pas eu. Ma routine a très peu changé  donc c'est un vrai ystère.


- Mes cheveux me manquent, j'ai envie de les toucher, de savoir comment ils vont. Là impossible de savoir s'ils ont besoin d'hydratation ou de protéines. Je fais des soins à l'aveugle et je n'aime pas ça.

- Le sport: j'aimerai pouvoir faire un cowash après chaque session de sport car cela fait énormément transpirer. Depuis que j'ai ce tissage, je dois donc caler mes sessions de sport à mes washday ce qui n'est pas du tout pratique quand on sait le temps que prend le tissage à sécher. En général à minuit il n'est toujours pas sec. Je ne vais donc à la salle qu'une fois par semaine alors que j'aimerais y aller au moins deux fois.

Je vais continuer à peser le pour et le contre, au pire il ne me reste que deux semaines à tenir, j'ai pris mon rendez vous chez Ethnicia Hapsatou Sy pour début avril donc dans tous les cas je ne défriserais qu'à 15 semaines.

10 commentaires:

  1. Les pellicules sont sûrement du au tissage . J' en avais à chaque fois que j'en faisait.
    Depuis que j'ai commencé mon Ac , j'ai arrêté les tissages déjà que j'en faisait pas beaucoup. J'ai opté pour les perruques. Demi tête et tête entière. Je trouve que ça a tout les avantages du tissage comme coiffure pro sans les inconvénients. Puisque tu peux faire tes soins convenablement. Il te suffit juste de l'enlever et hop tu as accès à tes cheveux. Tu as besoin de protection, hop je glisse sous ma perruque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah donc c'est bien ça, le tissage cause les pellicules! J'aime bien l'idée des perruques demi tête, d'ailleurs j'en ai deux mais je les utilise rarement car j'ai toujours peur qu'elles se "décroche" et ça me rend nerveuse quand je les porte. C'est presque une peur irraisonnée car les perruques ne s'enlèvent pas si facilement que ça mais c'est plus fort que moi, ça me stresse.

      Supprimer
  2. J'avoue que pour le sport c'est pas top mais il existe des shampoing sans rinçage. Après comme tu l'as dit sya il y a les perruques c'est plus pratique que le tissage. Je compte faire une perruque aussi mais je verrais. En tout cas courage pour tes deux semaines restantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vais essayer de tenir. Pour les shampoings sans rinçage j'en ai jamais tester et ils ne m'inspirent pas confiance. De quoi sont ils fait? Et si on ne les rince pas ça doit créer inévitablement du build up. Enfin vivement la dépose de ce tissage que je fasse une bonne session de soin classique lol

      Supprimer
    2. Alors la je sais pas MDR j'ai jamais essayer parce que je ne suis pas convaincu de leur efficacité. En plus mes cheveux ne se salissent pas vite et quand j'ai une coiffure pro je fais mes soins dessus...

      Supprimer
    3. Mais oui, pour moi rien de tel que de l'eau et du shampoing pour bien laver.

      Supprimer
  3. ah ouai c'est vrai que c'es pas pratique, et si tu l'enlève pour faire un bon soin et qu'ensuite tu le remets c'est pas possible ?
    j'pense que ça fait comme moi quand il me restait un mois avant le défrisage et que je n'avais pas envie de me refaire des tresses. Du coup j'ai fait des tresses collées pour ne pas avoir trop à manipuler mes cheveux et c'est passé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait beaucoup trop long de l'enlever pour le remettre, au minimum 4h donc ça vaut pas le coup!nTant pis je vais prendre mon mal en patience

      Supprimer
  4. Garde-le ! Sinon ça sera la guerre après avec les repousses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est un des avantages du tissage, mais bon j'ai toujours les repousses de devant à gérer.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!