mardi 5 mars 2013

Soin Express

Hier, j'avais moins de deux heures pour faire mon shampoing soin de la semaine et ce fut malgré tout une réussite. J'avais trainé toute la journée en me disant que pour une fois je n'allais pas passer la journée dans la salle de bain car j'avais l'intention de faire mon defrisage cette semaine ou celle d'après. J'avais donc besoin de garder les cheveux un peu sales pendant minimum une semaine car j'ai le cuir chevelu très sensible au produit défrisant.

Et puis à 18h, après une longue réflexion, j'ai décidé de reporter mon défrisage à la fin du mois ce qui porterait mon stretch à 3 mois pour la première fois de ma vie. Comme je n'ai pas l'habitude de gérer des repousses de plus de 2 mois, je me suis décidée pour une coiffure protectrice que je faisais souvent avant mon aventure capillaire: le tissage demi-tête (La suite au prochain numéro pour les photos et le compte rendu). En plus, vu que je suis sensée protéger mes pointes minimum 5 jours par semaine dans le cadre de mon challenge, ce serait l'idéal. Il me reste plus qu'à faire une petite recherche youtube pour savoir comment s'en sorte nos consoeurs américaines avec une demi-tête pour faire leurs soins..

Alors: 18h15, je zappe l'étape prepoo, pas le temps, et je fais un shampoing clarifiant histoire de partir sur des bases nettes avant d'enfermer mes cheveux pendant 3 semaines. Je termine de shampouiner avec l'hydratant et démélant Keracare, puis j'enchaîne avec 5 minutes de pose de 2 min reconstructor. 

Je mélange rapidement de l'humecto avec mes huiles habituelles de prédilection (avocat, pépin de raisin, ricin) et j'ajoute quelques gouttes de provitamine B5 et d'huile essentielle de romarin. Pour optimiser les 30 minutes de pose dont je dispose, je décide de faire le soin sous casque chauffant. Bien entendu j'ai gardé ma charlotte auto chauffante sur la tête et par dessus j'ai mis le casque. Pour celles qui ne sont pas familière de ce genre d'engin, en voici la photo:

Il est super pratique pour sécher ses cheveux de façon uniforme, réussir ses mises en pli, roller set, flexi rods out, etc. Par contre je ne l'avais jamais testé pour "chauffer" mes soins et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt! En 30 minutes mes cheveux étaient hydratés comme pour une session de 2h, j'ai vraiment apprécié le gain de temps. Je crois que je commence à comprendre l'engouement pour les steamers huetiful et cie mais ils sont beaucoup trop cher pour que j'envisage leur achat.

Le séchage: à l'air libre, 10 minutes de tee shirt après lesquelles j'ai appliqué mon leave in keracare natural texture puis foulard jusqu’à l'heure du coucher. J'ai fait deux cornrows sur cheveux encore humides et j'ai dormi avec ce qui a donné un de mes meilleurs braid-out le lendemain matin mais travail oblige j'ai du tout attacher en chignon.

Ps: si certaines savent comment faire des soins avec un tissage ou ont des astuces a me donner, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires!

2 commentaires:

  1. aaah je suis contente pour ton stretch !!! c'est bien 3 mois !! tes cheveux seront peut-être plus épais du coup !
    moi je sais que les steamers c même pas la peine lool c'est pas que j'en veux pas mais j'ai déjà plus de place dans ma chambre donc bon ...
    Pour les tissages je ne peux pas t'aider j'en ai jamais fait mais je pense que si tu utilises une bouteille avec un embout fin et que tu mets de l'huile dans la bouteille pour pouvoir passer ça entre les tresses du tissage ça devrait le faire.
    pour le tissage tu sais combien de temps tu vas le garder ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère retenir ma longueur et si possible en gagner un peu grâce a ce tissage, Je pense le garder 3 semaines à un mois maximum.
      Merci pour le truc de la bouteille applicateur je pense faire ça pour hydrater mais aussi pour les soins. là j'ai regardé quelques vidéos sur you tube on trouive vraiment beaucoup de conseils utiles donc ça devrait aller.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!