dimanche 10 mars 2013

La crème Hydratante (corps) de la Semaine: Bambou, Nénuphar, Jojoba et Karité

Mes deux premiers essais étaient prometteurs mais l'hydratation ne tenait pas assez longtemps. Cette fois ci j'ai mis de l'urée qui est un agent hydratant qui pénètre bien la peau et de l'hydrolat de bambou qui est recommandé en cas de peau sèche et sensible. 

Ingrédients

Excusez la piètre qualité de l'image

- Eau : 70 ml 
- Hydrolat de bambou : 70 ml
- Huile de jojoba : 20ml
- Oléine de karité 20ml
- Cire émulsifiante n°2 : 6gr

- Urée 7g
- Conservateur: Cosgard, 19 gouttes
- Extrait de fleurs de nénuphar 5g
- Parfum : amande de cerise


Technique Utilisée
Une nouvelle fois, j'ai eu recours à la technique du pot unique: j'ai fais fondre la cire avec les huiles, l'eau et l'hydrolat de bambou et une fois le mélange refroidi, j'ai ajouté l'urée, j'ai bien mélangé pour qu'elle se dissolve, puis j'ai mis mon conservateur cosgard et le parfum amande de cerise.


Résultat

Ma première impression c'est que j'ai mis un peu trop de parfum de cerise, d'ailleurs il vient en contradiction avec l'envie de légèreté que je voulais évoquer avec cette crème au bambou et au nénuphar. Je voulais du zen japonisant, de l'évasion asiatique et bien c'est loupé. 
Ensuite, j'aurai du mettre un peu plus de cire émulsifiante mais ne disposant pas d'une balance fiable j'ai mis ce qu'elle m'a indiqué alors que les 6 grammes n'étaient probablement pas atteint. Je me retrouve donc avec une texture un peu trop liquide à mon goût.

Malgré tout le côté hydratant est là, elle pénètre bien la peau et c'est ce que je recherche en priorité, mon but étant de ne plus du tout acheter de crème hydratante toute faite. Va-t-elle tenir ses promesses sur le long terme? La suite au prochain numéro!

2 commentaires:

  1. ah tu l'as utilisé sur la peau ? j'aurais bien voulu sentir !!! ça doit sentir trop bon !!
    tu peux l'utiliser dans les cheveux aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas sûre qu'on puisse l'utiliser dans les cheveux celle là, à cause de l'urée, c'est bon pour la peau mais pour les cheveux je ne sais pas. Sinon pour le parfum je m'y suis habituée, en fait ça sent bon.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!