vendredi 1 mars 2013

Challenge Protect Your Ends: Bilan de départ

C'est aujourd'hui le début de mon premier challenge officiel: celui lancé par Nounoune, intitulé "Protect Your Ends". C'est parti pour quatre mois à suivre une routine précise afin de retrouver des cheveux magnifiques avant l'été. 
Les règles sont les suivantes

"Les règles : Conserver sa routine de base, avec les mêmes produits pendant la durée de tout le challenge et en plus, chouchouter les longueurs et pointes en les protégeant grâce aux règles suivantes :
1 session soin composée d'un prepoo/soin profond, un cowash/shampoing et un AS obligatoires, 1 fois par semaine minimum
Routine d'hydratation et scellage à établir par chacune
Coiffures protectrices et manipulation minimum au moins 5 jours sur 7 dans la semaine. ça implique donc que vous portiez une coiffure qui protège les pointes des frottements sur les vêtements (chignons, tresses couchées, etc.). Les jours de relâche, on est libres de lâcher ou pas.
1 l d'eau à boire dans la journée (et oui, on reprend une petite habitude alimentaire ! ^ ^) et niveau nourriture, 1 fruit, 1 légume et un produit laitier par repas.
Les extras
Pas de lissage (sauf en cas de retouche de défrisage).
Pas d'utilisation d'outils chauffants (que du séchage à l'air libre). L'intérêt est de ne pas traumatiser ses pointes, donc...
Prise d'un complément alimentaire au choix sur toute la durée du challenge. Je vous conseille de choisir votre complément habituel pour ne pas avoir à en "découvrir" un pendant le challenge.
Pas de coups de ciseaux ! Seul le search and Destroy est autorisé. Autrement, on se débrouille pour couper avant ou après le challenge. ;-)
Extras supplémentaires : les mini challenges !
Ils auront chacun une durée d'un mois. Conclusion, on en aura un par mois. Voici la liste :
Mars : Mini Challenge coco
Avril : Mini Challenge ricin
Mai : Mini Challenge amla
Juin : Mini Challenge thé noir"
(extrait du blog de Nounoune )

Et voici mon bilan de départ

Parle-nous de tes cheveux : leur état; la longueur, les pointes, la texture, setback éventuel, dernier tailloutage, dérisage (pour celles que ça concerne)....Mes cheveux sont défrisés, ils seront à 10 semaines post défrisage au début de ce challenge et je pense les défriser à partir de la 12ème semaine si tout ce passe bien. Comme on le voit sur la photo, ils m'arrivent au niveau des épaules. En ce qui concerne la texture, ils sont épais c'est le point positif qu'ils ont toujours eu, mais j'ai de nombreux trous à l'arrière de ma tête et j'ai eu également de la casse donc la ligne est assez inégale, le côté gauche est plus long que le coté droit.
J'ai coupé moi même mes pointes fin janvier, mais je pense que je n'ai pas coupé assez de pointes fourchues, par manque de courage lol, même si j'ai enlevé par endroits jusqu'à deux centimètres.

photo de départ prise fin février



Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ?
Ma routine de base sera l'hydratation par la methode LCO: vapo maison constitué d'eau de lavande, eau minéral et d'huiles (avocat ricin, pépin de raisin) panthenol et huiles essentielle de romarin. Lait capillaire de Keracare Natural Textures. Scellage avec huile d'avocat ou oleine de karité.
Shampoing toujours hydratant de la gamme Keracare, une fois par mois, shampoing clarifiant de Keracare.
Après shampoing protéiné une semaine sur deux: 2min reconstructor d'Aphogee
Soin profond une fois par semaine: Humecto de Keracare associé d'huiles d'avocat, pépin de raisin, ricin, panthénol et huile essentielle de romarin, miel.
Leave in: Keracare Natural Textures
Trois soirs ou matins par semaine: baggy sur toute la tête avec le vapo maison, deux heures minimum.
Complément alimentaire: capsules  Nutricap Ongles et Cheveux Keratine Vitalité, composées de vitamines B9 B1 B5 B6 B8 B3 E, d'oxyde de zinc, d'huile de germe de blé et de l'extrait de bambusa arundunacea. 

Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?
Boire un litre d'eau par jour, ça va être très difficile pour moi qui suit accroc au coca zéro mais je vais me forcer, ça me fera du bien!

As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ?
J'aimerai atteindre l'APL à la fin du challenge mais ça me parait peu réaliste.

6 commentaires:

  1. Chouette on participe au même challenge bonne chance. Et j'aime beaucoup tes pointes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, pour le challenge on va pouvoir se soutenir!

      Supprimer
  2. On y est toutes a ce challenge. Faut que je fasse mon bilan aussi.
    J'espère que tu atteindras tes objectifs. Bon courage pour le challenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bon courage à toi aussi! j'attends de lire ton bilan alors ;)

      Supprimer
  3. on s'est toutes lancées !!
    Moi je vais commencer un peu plus tard vu que j'ai mes tresses jusqu'à mardi.
    Bon courage en tout cas!! j'espère que tu atteindra tes objectifs
    peut-être que tu n'auras pas un full APL mais que la pointe touchera la ligne haha c'est déjà ça !!
    T'as une bonne longueur pour commencer donc ne t'inquiètes pas même si ça n'arrive pas maintenant, ça viendra quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements!
      c'est pas trop grave si tu commences un peu après vu que le challenge dure 4 mois ça ne change pas grand chose. J'ai vu que tu avais aussi pas mal d'objectifs pour le mois de mars, bon courage et surtout fais nous plein de revue de produits! biz

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!