mercredi 27 février 2013

Bilan du Mois de Février

Le mois de Février se termine déjà demain et c'est l'heure du bilan. Je m'étais imposé un mini challenge qui consistait à:

- Faire au moins 3 baggys par semaine, deux heures minimum.
Je l'ai fais sans problème et avec plaisir étant donné que mon dernier défrisage commençait à dater. Faire des baggy m'a bien aidé à assouplir mes repousses et à garder mes cheveux hydratés malgré le froid sec.
 
- Faire une coiffure protectrice que je garderai plus de 2 jours d'affilée toutes les semaines (nattes, twist)
 
 
 
C'est un demi-succès car j'ai bien réussi à faire quelques tresses, d'ailleurs j'ai aimé pouvoir changer de tête au boulot car d'habitude je ne fais que des chignons. Malheureusement il m'a été impossible de garder ces tresses plus de 24h. Je suis un peu perfectionniste donc j'aime les coiffures nettes et après une nuit de sommeil (même avec un foulard) je trouvais que les tresses avaient l'air "rassies". Si seulement je maîtrisais l'art de la tresse comme ma mère, elles tiendraient plus longtemps..
 
 
 
 
 
Continuer à laver mes cheveux deux fois par semaine (un cowash et un shampoing) malgré la reprise du boulot.
 
Malgré le rythme infernal des horaires décalées de mon travail, j'ai trouvé le temps de faire mes deux lavages par semaine, parfois en décalant d'un jour les sessions normalement réservées au mercredis et dimanches mais à un jour près, on ne va pas chipoter!

- Toujours éviter d'utiliser les instruments à chaleur.
Bon là, si vous me lisez régulièrement, vous savez déjà que j'ai utilisé une fois le lisseur mais c'était la première fois depuis Noël! 

Voilà je trouve mon bilan assez positif et ça me motive à en faire plus et mieux!

2 commentaires:

  1. J'suis contente !!!!!!! tu vois t'as réussi à tenir !!!
    c'est très très bien !!! t'as un nouveau challenge en vue ou pas encore ?
    mais t'as les cheveux super longs !!!!
    Si j'étais toi je me la raconterais tout le temps mdr
    et t'inquiète pas avec les tresses ça va venir, moi aussi la première fois que je me suis fait des tresses.... c'était tellement moche....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci CL, hélas mes cheveux ne sont pas si long que ça, je suis SL. Mais sur la coiffure de la photo j'avais ajouté des mèches pour avoir de longues tresses et c'est vrai que l'illusion est parfaite lol
      Sinon mon prochain challenge ce sera celui de Nounoune "protect your ends", il dure 4 mois.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!