lundi 25 février 2013

Wash day

J-3 avant le début du Challenge Protect Your Ends de Nounoune donc pour ce wash day, j'ai décidé de faire un dernier test avant de m'en tenir à une routine stricte.


Aujourd'hui j'ai testé le prepoo au lait de coco (j'en profite pour remercier Dehn dont les posts m'ont grandement motivée à sauter le pas). Cela faisait un moment que j'avais envie de le faire mais je ne trouvais jamais de lait dont la composition me plaisait, c'est à dire à plus de 90% de noix de coco et non 50 ou 60 comme c'est le cas pour beaucoup de marques. Finalement c'est la marque Kara que j'ai trouvé à carrefour que j'ai utilisé.

 
J'ai mélangé la moitié d'une brique à une demi cuillère à café de miel et une cuillère à café d'huile de ricin. Je me suis alors retrouvée avec une si grosse quantité que j'ai décidé d'utiliser le reste pour le mélanger à mon soin profond. Pas de gâchis chez moi! Une fois que je l'ai appliqué sur mes cheveux, j'ai mis mon bonnet auto chauffant et j'ai gardé cette mixture pendant une heure. Au rinçage j'ai remarqué que mes cheveux avaient une consistance "nourrie" que j'ai appréciée. 

Comme d'habitude, j'ai lavé mes cheveux avec le shampoing keracare hydratant et démélant. J'ai ensuite mélangé trois cuillères de la mixture de lait de coco au replenishing conditionner d'Olive Oil (toujours aussi odorant) et j'ai ajouté de l'huile d'avocat, 4 gouttes de panthenol, 4 gouttes d'huile essentielle de romarin et 2 gouttes d'huile essentielle de lavande. Et là, contrairement à la semaine dernière, j'ai trouvé l'odeur agréable et j'ai pu garder mon soin 2h sans problème.
Après le dernier rinçage, j'ai attendu que mes cheveux sèchent un peu dans un tee shirt et j'ai mis le leave in Keracare Natural Textures mais j'ai remarqué qu'ils étaient déja très bien hydratés et agréables au toucher même sans leave in, ce que j'attribue au lait de coco. Pour finir j'ai noué un foulard et laissé sécher à l'air libre, puis j'ai fait deux nattes que je déferais demain matin pour un petit braid out.
A dix semaines post défrisage je commence à me poser la question fatidique du prochain défrisage que compte faire à 12 semaines: à la maison ou chez le coiffeur? Entre les deux mon cœur balance..

6 commentaires:

  1. Ah mais je t'en prie, il n y a pas de quoi ;-) Ça y'est tu t'es enfin lancé, génial !! Tu as pu concrètement constater les bénéfices qu'apportent le lait de coco à nos tifs, tu ne pourras plus t'en passer loool. J'ai testé la crème de coco Suzi wan la semaine dernière, elle contient 90,5 % de pulpe (elle n'est pas tjs dispo dans mon hyper mais pour le nouvel an chinois il y avait un rayon spécial alors j'en ai profité), elle n'est pas mal du tout sa texture crémeuse m'a semblé plus pénétrante que le lait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas la crème de coco Suzi Wan, j'essairai aussi à l'occasion, merci pour le conseil!

      Supprimer
  2. coucou Lolo!! en ce mment tout le monde teste et moi aussi j'ai envie de tester... mais j'ai tresses !!!!! =@ mdr mais c'est sûr dès que je les retires tus les jours je ferai un soin!! (ne serait-ce que pour les préparer au défrisage)
    Mais sinon est-ce que tu connais la différence entre le lait de coco et la crème de coco ? j'ai pas vraiment cherché mais j'ai remarqué qu'il y avait les deux il n'y a pas très longtemps!
    Moi sinon j'ai le Thai Kitchen coconut milk et je crois qu'il y a plus de 090% de coco mais je suis pas sûre (je ne l'ai pas sous les yeuxà en tout cas merci pour l'astuce je vais tester dès que je peux !

    RépondreSupprimer
  3. Lol C.L ça doit être frustrant de ne pas pouvoir faire tous les soins qu'on veut avec ses tresses mais pense que tu vas trouver des cheveux super protégés et sains quand tu vas les retirer..
    Sinon pour la différence entre lait et crème de coco: aucune idée, je n'ai pas encore fait de recherche en la matière. Je te tiens au courant quand j'aurai fais le test..

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh le lait de coco ^^ je me demande si mes cheveux l'aimeront mais ça me tente depuis le temps qu'on en parle!
    bises
    maïka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien aimé mais le lendemain j'avais les cheveux un peu sec, je ne sais pas si c'est du au lait de coco ou à l'absence de mon humecto chéri lol

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!