dimanche 3 février 2013

Wash day

Depuis que j'ai commencé mon aventure capillaire, j'adore les jours de shampoing alors qu'auparavant cela s'apparentait à une véritable corvée pour moi. A présent je réfléchis la veille pour le lendemain à ce que je vais faire pendant mon wash day, aux produits que je vais utiliser, aux mélanges que je vais faire pour mes prepoo et soins profonds. Et le matin je me lève impatiente de m'y mettre!
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un prepoo à l'huile d'argan (dont je déteste l'odeur) et au miel. Je l'ai appliqué tôt ce matin, après le biberon de 8h et hop je suis retournée me coucher jusqu'à 11h avec. J'ai ensuite pu faire mon shampoing, hydrating and detangling de Keracare, suivi d'un 2minutes reconstructor d'Aphogee car cela faisait un moment que je n'avais pas fais de soin protéiné. J'ai ensuite posé mon soin profond, un mélange d'humecto de Keracare, d'huile d'avocat, d'huile de pépins de raisins, de provitamine b5 et d'huiles essentielle de romarin. J'ai tenu une heure et demi avec le bonnet autochauffant sur la tête, toujours surmonté de mon bonnet de laine anti-moqueries (voir explications ici).
Après le rinçage, j'ai attendu que mes cheveux sèchent à moitié dans un tee-shirt en coton, j'ai appliqué le leave in keracare natural texture qui est juste sensationnel en ce qui me concerne et beaucoup plus efficace que le leave in classique pour cheveux défrisé de keracare. J'ai mis un foulard pour bien aplatir les cheveux devant (je suis à 6 semaines post défrisage) et j'ai laissé sécher. Une heure après j'ai mis le hair milk keracare natural texture et j'ai scellé à l'huile de pépin de raisin. 
Je n'ai pas fait de twist ni de nattes car demain je reprends le boulot et c'est chignon obligatoire donc pas de chichi, je les ai juste attachés en queue haute. 

4 commentaires:

  1. aah donc toi aussi tu utilise la tshirt method !! est-ce que ça marche vraiment par rapport à la serviette ? est-ce que tu choisis n'importe quel tshirt ou tu choisis par rapport à une certain choix ?
    Et combien de temps tu veux rester en stretching ?
    Bon courage en tout cas ma belle!!

    RépondreSupprimer
  2. oui la première fois que j'en ai entendu parler je me suis dis que c'était ridicule lol. et puis j'ai testé et par rapport a la serviette je trouve que les cheveux sèchent plus uniformément et en plus c'est très leger à porter, c'est plus pratique qu'une grosse serviette. J'utilise un tee shirt tout simple en coton pour ça. Sinon pour le stretching mon objectif c'est entre 10 et 12 semaines on verra bien si je supporte.

    RépondreSupprimer
  3. Contrairement à toi Lolo, je déteste les jours de lavage! C'est à ce moment que mes cheveux sont les plus fragiles et les plus chiant à manipuler lol
    Moi aussi j'utilise la méthode du T-shirt et effectivement c'est mieux qu'avec une serviette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que plus on avance dans le stretching, plus c'est difficile de les démeler..

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!