dimanche 17 février 2013

Wash day: Tests et Entorse à ma routine

Test N°1, le conditionner sur cheveux secs
Certains wash day, je n'ai pas le temps de m'attarder comme je le souhaiterais sur mes soins. En effet, depuis que j'ai repris le travail, le temps libre se fait rare et précieux. Hier j'ai donc décidé de tester le prepoo uniquement à l'après shampoing humecto de Keracare pendant toute la nuit.
D'habitude j'utilise plutôt une huile mais comme je déteste dormir avec, je ne le faisais jamais la nuit mais le matin. Là j'ai appliqué mon conditionner sur cheveux secs la veille avant le coucher, j'ai mis la charlottte plastique et au lit! A mon réveil, j'étais contente car le produit a été bu par mes cheveux pendant la nuit, il n'a pas du tout coulé mais plutôt séché sur les cheveux.Une fois rincés, j'ai senti immédiatement qu'ils étaient hydratés  comme jamais ils ne l'avaient été, au toucher ils étaient agréables au point que j'ai hésité à les laver au shampoing par la suite.

Test N°2, le soin profond sans Humecto
Grâce à la magie des appels au biberon dès 6h du matin, j'ai pu faire mon shampoing très tôt, toujours le hydrating and detangling de KC, et j'ai appliqué cette fois ci le replenishing conditionner de Organics Roots Stimulator. Ce produit étant une grosse nouveauté pour moi (acheté en catastrophe car je n'ai pas encore reçu mon nouveau stock d'humecto) j'ai décidé de le mettre sans huiles, ni agents hydratants, ni huiles essentielles ni rien! Tout simplement pour savoir ce qu'il valait tout seul. Je n'ai pas fais non plus d'après-shampoing protéiné étant donné que le replenishing est sensé être un conditionner équilibré en apport d'hydratation et de protéines Je me suis recouchée avec parce que, quand même, pour une fois que je ne travaillais pas le dimanche, fallait pas déconner: j'allais profiter de la matinée pour dormir un peu. Trois heures plus tard donc: j'ai procédé au rinçage.
Je peux dors et dejà dire que je n'ai pas du tout aimé l'odeur d'agrume lancinante qui ma donné la nausée. Je suis personnellement très peu réceptive aux odeurs d'orange et de mandarine, donc rien que pour cela, je ne pense pas réutiliser très souvent ce produit.
Ensuite je n'ai pas été emballée par l'apport d'hydratation, car même avec le prepoo à l'humecto, une fois secs mes cheveux avaient un grand besoin de lait hydratant. Peut être est ce du au fait que je n'ai pas ajouté d'huiles, ni de panthenol. Ce sera à vérifier une prochaine fois (si j'ai le courage de sentir une nouvelle fois cette odeur de mandarine).

N°3: l'entorse..
Comme d'habitude, j'ai mis mon leave in Keracare Natural Textures et j'ai séché d'abord au Tee shirt puis à l'air libre + foulard pendant deux bonnes heures. Et j'ai terminé par une grave entorse à ma routine... j'ai eu recours au lisseur. Je vous vois sourire mais pour moi c'est comme un aveu d'échec car j'avais décidé de ne plus utiliser le lisseur que les jours de défrisage. Mais là je suis à 8 semaines post défrisage et je commence à avoir les repousses bien apparentes et difficiles a lisser même avec le foulard.  Donc mon dernier passage de lisseur remontant à quelques jours avant noël, je me suis dis que ce n'était pas si grave que cela et voila le résultat:




Mes cheveux sont lisses mais le devant n'est pas plaqué comme je l'aime avec le foulard. En gros je suis déçue d'avoir utilisé de la chaleur pour un résultat qui n'est pas optimal a mes yeux!
En conclusion: le prepoo à l'humecto est une expérience à renouveler en particulier les veilles de jours de cowash.
Le Replenishing conditionner est à améliorer en tant que soin profond il mérite d'être additionné d'huiles et d'agents hydratants voire d'huiles essentielles pour masquer son odeur.
Le lisseur restera dans son placard jusqu'à mon prochain défrisage.



13 commentaires:

  1. Haha !!! enfin quelqu'un qui me comprend pour l'odeur du Replenishing conditioner, l'odeur est juste ... horrible pour moi. peut-être pas autant que le soin protéiné d'aphogee mais c un supplice mdr mais bon je toruve qu'il est quand même bon pour mes cheveux donc je l'utilise quand même et puis sous une charlotte je ne sens plus rien du tout !

    Haha et ce n'est pas grave pour l'entorse !!! Tu t'es peut-être fixé un objectif un peu dur si tu passes de "tout" à "rien"
    essaye de réduire petit à petit sinon, passe d'abord à une fois par semaine, à une fois toutes les deux semaines, à 1 fois toutes les 3 semaines etc
    mais ne culpabilise pas !!! une fois en 3 mois c'est très bien !!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien lol oui ça parait dur comme objectif mais je l'ai déja tenu auparavant, je n'ai pas utilisé de lisseur entre octobre et décembre et je n'en avais pas ressenti le besoin donc je pensais que serait le cas pour ce nouveau stretching.
      Enfin c'est pas grave, quand je pense que je l'utilisais une fois par semaine avant mon hair journey, je reviens de loin quand même.

      Supprimer
  2. Coucou ! j'ai testé le replenishing que très rarement car il se trouvait dans la boîte du défrisage Olive oil mais je compte bien le tester de façon régulière car je n'ai pas de soin profond protéiné.
    Je ne pense pas que l'odeur me gênera car j'aime bien l'odeur des agrumes en général ^^
    Quant à ton entorse je ne pense pas moi non plus que ça soit trop grave, l'essentiel c'est d'en faire le moins souvent que possible et 3 mois c'est pas si mal !
    Bisous :)
    maïka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maika, je me sens moins coupable maintenant.
      Je vais quand même laisser une nouvelle chance au replenishing on sait jamais, mais dis moi pour le défrisage Olive Oil, t'en es satisfaite? J'ai beaucoup lu qu'il était utilisé pour texlaxer tellement son pouvoir défrisant est faible.

      Supprimer
    2. ok ;) hé bien ce qu'on dit est vrai ! toutes les fois où je l'ai utilisé il y avait toujours une partie de ma tête qui n'était pas complètement défrisé (surtout à l'arrière).
      Du coup, j'avais des mèches "texlaxé" et donc qui frisaient.
      L'ironie de la chose c'est son faible pouvoir défrisant m'agaçaient et je pensais même essayer autre chose mais il se trouve que cela fait quelques mois que je pense au texlax et dans 1 mois je me lance ^^

      Supprimer
    3. C'est bien tu saute le pas! Le texlax ça m'attire et ça me fait peur en même temps, ça doit être dur de bien doser la quantité de défrisant à mettre, le temps de pose, l'huile sur les repousses etc pour avoir toujours le même résultat.

      Supprimer
    4. Oui je pensais pareil que toi mais il y a des produits fait pour comme le biofusium 33 texturizer que je pense acheter, en espérant que tout est indiqué sur le produit. Au pire il y a quelques filles que j'ai déjà contacté à qui je demanderais conseil car elles l'utilisent depuis un certain temps. Je te tiendrais au courant dès que j'ai des infos ;)

      Supprimer
    5. ok j'attends la review de ton texlax avec impatience ;-)

      Supprimer
    6. Pas dsouci ;) moi aussi j'ai hate lol :)

      Supprimer
  3. mdrrr ton wash day je savais pas que tu avais autant souffert moi j ai aimer tout de suite l odeur et les effet. next time rajoute des huiles miel et tu verra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui j'ai vraiment souffert de l'odeur mais c'est clair la prochaine fois je mettrai des huiles essentielles de lavande et romarin entres autres, ça ira mieux je pense

      Supprimer
  4. Moi j'aime beaucoup l'odeur lol, c'est toujours un plaisir de l'utiliser.
    Tu me donnes envie d'essayer l'Humecto en prépoo.
    Tu comptes te défriser quand?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le prepoo à l'humecto je le conseille à tout le monde j'ai a-do-ré!
      Pour le défrisage, je pense que ce sera dans 3 semaines, début mars, il faut que je tienne les 12 semaines de stretching comme la dernière fois.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!