lundi 11 février 2013

Journée chez mon coiffeur préféré

Hier c'était mon wash day et j'ai eu un petit manque de motivation au moment de me lancer. J'ai hésité longuement entre la sieste et le shampoing et j'ai finalement opté pour un prépoo à l'argan pendant ma sieste qui a duré deux bonnes heures.

Lorsque je me sens pas aussi enthousiaste que d'habitude à l'idée de faire mon shampoing hebdomadaire, j'utilise la méthode du "soin à 100 euros". C'est une méthode tout à fait personnelle qui consiste à m'imaginer combien je paierai toutes les prestations que j'offre à mes cheveux si j'étais chez le coiffeur. Il n'y a rien de plus motivant. Imaginez:


- Prepoo sublimateur à l'huile précieuse d'argan du Maroc (2 heures): 20 euros

- Shampoing hydratant et démèlant, gamme Keracare (10 minutes) : 15 euros

- Soin éclair restructurant à la keratine, gamme Aphogee, Two minutes Keratin reconstructor (5 min) 15 euros

- Soin profond sur mesure: hydratant grâce à l'humecto de la gamme Keracare, à la provitamine B5, nourrissant grâce à l'huile d'avocat et l'oléine de karité, revitalisant grâce à l'huile essentielle de romarin (2 heures). 30 euros

-Soin sans rinçage appliqué sur cheveux essorés, gamme Keracare Natural Textures, contenant des extraits de plantes ayurvédiques : Amla, Shikakai. Les huiles d'argan et d'Abyssinie aident à la coiffure et protègent le cheveux. 10 euros

- Coiffure sans chaleur, préservant la kératine du cheveu, technique du twist out. (2 heures). 10 euros

Voila bien entendu les prix sont totalement fictifs mais c'est quand même motivant de se dire qu'on peut faire aussi bien voire mieux qu'au salon de coiffure pour un prix modique de 3 euros a peu près. 

Et vous, quels tarifs pratiquez vous pendant votre wash day?

9 commentaires:

  1. cette idée ne m'est jamais venu à l'esprit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu y penseras peut etre à ta prochaine session de soin...

      Supprimer
  2. Excellent !! C'est fou combien les prestations des salons coûtent cher alors qu'on peut faire pareil voire mieux nous même. Perso je n y vais que lorsque j'ai besoin d'un brushing impeccable et rapide et/ou pour apprécier les joies d'un bon massage crânien relaxant (hmmmmm) mais jamais pour les soins. J'ai sûrement dû économiser de quoi m acheter un jet privé depuis le temps looool. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui j'avais oublié le massage crânien c'est vrai que ça relaxe bien et c'est difficile de s'en faire un soi même..

      Supprimer
  3. haha c'est génial !! XD Moi quand j'ai la flemme je fais un tour sur YouTube, quand je vois jusqu'où certaines sont arrivé... j'attrape mes huiles direct !!!! mdr
    Mais honnêtement là dernière fois que j'ai dû aller cher le coiffeur je devais avoir 13 ans ( 10 ans déjà =( !!! ) donc pour les prix je ne pourrais pas vraiment dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal comme technique de remotivation!
      moi les coiffeurs j'y allais une fois par mois minimum donc je connais bien leur jargon et leur techniques de ventes ("vous acheterez bien ce shampoing restructurant à 26 euros madame? vos cheveux en ont besoin..")

      Supprimer
    2. mdrrrr le genre de truc qui me fout la haine mdrrrrr

      Supprimer
  4. alala tu as tellement raison! et je résonne comme ça pas que pour les cheveux lol ! dès que l'envie d'un fast food me prend je me dis que je pourrais en faire autant pour moins chèr!
    Je pratique la même méthode que CL (Cynssy),je vais sur youtube et je regarde un maximum de vidéo et ça, ça me motive mais à fond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, bonne idée le coup du fast food, je devrais essayer ça me ferait beaucoup moins de dépenses!
      et les videos aussi c'est une bonne méthode, ça fait rêver en plus...

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!