lundi 31 mars 2014

Wash Day

  
Cette semaine j'ai pu faire une session très longue car j'avais du temps devant moi, ce qui est assez rare pour être souligné.
Prépoo
Une nuit avec de l'huile de noix de coco sur les cheveux.
Shampoing
J'ai ressorti ma bouteille de cosmo naturel pour un ultime essai de shampoing sans silicones: et bien ça ne passe toujours pas, rien à faire, mes cheveux sont rêches, emmêlés et détestables au toucher. Merci au revoir, au bout de deux lavages, je suis repassée au keracare hydratant et démêlant. Du coup je pense tester prochainement la cleansing cream de keracare natural texture, mais pas avant d'avoir étudié sa composition.
Après-shampoing
J'ai posé cinq minutes mon soin protéiné MillCreek à la keratine.
Masque
Deux heures de pose (oui je sais ça ne sert à rien au bout de trente minutes tous les ingrédients ont fait leur petit boulot mais je me suis endormie avec). Ce masque est composé d'huiles d'avocat, de jojoba et de ricin, de provitamine B5, de glycérine, et d'huiles essentielles de bay st thomas et de romarin (recette à venir).
Rinçage
Deux cuillères à soupe de vinaigre blanc diluées dans un litre d'eau, toujours aussi magique ce rinçage, je sens les cheveux se lisser instantanément.

Séchage / Coiffure
J'ai retiré le maximum d'eau pendant un quart d'heure avec un tee-shirt comme d'habitude, puis j'ai appliqué un mélange de lait capillaire coco-karité et de leave-in keracare que j'ai scellé avec de l'huile de fruit de la passion. Enfin j'ai laissé séché à l'air libre avec un bandeau et une queue de cheval.
Alors quelques heures plus tard, j'ai trouvé mes cheveux doux et super léger mais pas comme d'habitude, j'ai eu l'impression qu'il manquait une touche d'hydratation. A vérifier demain matin.

1 commentaire:

  1. depis quelq temps j'ai du mal avec les masque je m'arrete à mon AS protéiné puis séchage.penses tu q ce soit grave? perso je trouve ta routine impéccable

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!