dimanche 9 mars 2014

Wash Day

Prepoo
Huile de ricin posée une heure, j'ai voulu changer de mon huile de coco habituelle et j'ai choisi l'huile de ricin qui est idéale pour renforcer les cheveux.

Shampoing
Keracare hydratant et démêlant, toujours aussi efficace.

Premier rinçage
Au thé noir, car j'ai remarqué plus de chute de cheveux que d'habitude. Pour cela j'ai fait infuser cinq sachets de thé noir dans un litre d'eau très chaude. Le rinçage à rendu mes cheveux rigides mais moins qu'à l'accoutumée.  

Après-shampoing
Mon après-shampoing maison à l'huile de macadamia et pépins de raisin. Je l'ai laissé posé cinq minutes pour contrer l'effet "carton" du rinçage au thé noir. Après le rinçage, j'aurais pu m'arrêter là car il avait déjà bien assoupli mes cheveux. 

Masque
C'est le retour du conditionner Honeysuckle Rose d'Aubrey's Organics. J'ai l'intention de finir au plus vite mon stock avant de passer au tout home made. 
Qu'est ce que je reproche à ce condtionner exactement? Pas grand chose excepté le fait qu'il est introuvable en France, je dois l'importer via Iherb et le payer 9$ et quelques. D'autre part, il semblerait que la présence d'alcool denat en deuxième position des ingrédients ne soit pas recommandable pour un soin capillaire.
Quoiqu'il en soit, au bout d'une demi heure de pose, je l'ai rincé, puis j'ai terminé avec un rinçage à l'eau vinaigrée (vinaigre blanc) pour bien refermer les écailles. 

Séchage
Après ça, mes cheveux étaient prêts à sécher à l'air libre avec un foulard. Produits utilisés: leave in keracare natural textures, lait capillaire macadamia et pépins de raisins, mélange d'huile de fruit de la passion et caprylis. Pour l'instant, tout va pour le mieux, je n'ai pas beaucoup de casse, mes cheveux sèchent vite et bien, le dêmelage est rapide, j'adore cette période d'un mois après le défrisage quand il n'y a pas encore beaucoup de repousses mais quand même un peu de volume aux racines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!