mardi 18 mars 2014

Lait Capillaire à l'infusion d'amla

Devinez quoi? Mon dernier lait capillaire va bientôt se terminer, oui déjà, avant j'en avais pour un mois mais à présent je dois renouveler mon stock toutes les trois semaines car je mets de moins en moins de lait keracare le matin. 

Cette fois j'ai réfléchi à une recette très nourrissante, j'ai donc voulu y mettre des beurres de cacao et de karité et de l'huile de noix de coco puisqu'elle est pénétrante. 

J'ai aussi pensé à y incorporer de la poudre d'amla, cette plante indienne réputée pour fortifier, épaissir et foncer les cheveux noirs. Pour cette recette, j'ai fait infuser 5g de poudre dans 500ml d'eau bouillante que j'ai ensuite filtrée. 

Ensuite, il m'a suffit de mettre les deux phases au bain marie, de transvaser la phase huileuse dans la phase aqueuse une fois qu'elles étaient à la bonne température (cire fondue), et de mélanger le tout au batteur électrique. Je termine en ajoutant les éléments dans le phase actifs un par un.

Première impression, les parfums des beurres de karité et de cacao sont très forts et couvrent la "vanille spectaculaire" de la boutique la folie des senteurs, dommage. Rendez-vous dans un mois pour la revue complète.



























  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!