samedi 7 décembre 2013

Revue des dernières réalisations maison



Usage


Quotidien, le soir uniquement, après avoir vaporisé mes cheveux avec mon vapo du moment (un peu d'huile de karité et de fruit de la passion, beaucoup d'eau et des actifs hydratants provitamine B5, honeyquat et protéines de soie). 


Efficacité

Très bonne efficacité en ce qui concerne l'hydratation du cheveux grâce aux actifs hydratant et l'eau, les huiles scellent également très bien les cheveux comme un beurre (d'ailleurs c'est pour ça que je ne l'utilise que le soir) et enfin le phytoliss et les proteines de soie rendent les cheveux faciles à coiffer et les lissent légèrement.  

Note perso: 8/10 car je ne peux l'utiliser qu'une fois par jour, sinon je risque d'avoir les cheveux lourds et gras. 

A refaire 
Oui et d'ailleurs j'en ai dejà refais deux fois. 


Usage
- une fois en masque après-shampoing
- une fois en prepoo
- une fois en cowash


Efficacité
Pas terrible en masque après shampoing mais génial en prepoo, c'est le meilleur usage que j'en ai fais, j'ai senti que mes cheveux étaient bien nourris. Par contre niveau démélant ce n'était pas probant, j'ai du rajouter des protéines de soie après le premier essai.
Ce masque n'est pas non plus fait pour cowasher dans le sens ou les huiles sont trop lourdes pour être bien rincées, du coup le cheveu reste gras après le lavage, ce n'est pas l'objectif du cowash. 

Note perso
5/10, à utiliser en prepoo uniquement. 

A refaire?  
Oui, en ameliorant le côté démélant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!