lundi 25 novembre 2013

Wash day: test du masque au henné


Prepoo
J'ai posé de l'huile de coco fractionnée toute la nuit. La capryliss (son nom chez aromazone) n'a pas d'odeur; elle est idéale pour les personnes comme moi qui vivent avec quelqu'un qui ne supporte pas le parfum de la noix de coco. L'autre avantage c'est qu'elle est très fluide et donc facile a appliquer. 


Shampoing
J'ai fais un premier shampoing keracare antipelliculaire car j'ai remarqué le retour des pellicules sur mon cuir chevelu pendant la semaine passée. J'ai suivi avec un shampoing keracare hydratant et démelant.



Rinçage
Thé noir, comme d'habitude



Après-shampoing

J'ai mis un peu d'honeysucke Rose d'Aubrey Rose pour contrer l'effet durcissant du thé noir, juste 5 minutes. 

Soin profond

J'ai testé le masque au henné selon la recette de Chacha et Chris Tal que j'ai modifiée pas mal en fonction des ingrédients que j'avais. Voici la composition et pour le mode opératoire je vous invite à visiter leurs pages ici et , les éléments en italique sont ceux que j'ai remplacé:


Phase A
- Huile végétale d'avocat = 10 ml
- Oléine de karité = 7 ml
- Olivem 1000 = 8 g
- Conditioner Emulsifier = 2 g
Phase B
- Eau minérale = 35ml
- Hydrolat de lavande = 20 ml
- Glycérine végétale = 2 ml
- Gel d'Aloe Vera = 2 ml
- Sirop d'Agave = 2 ml
Phase C
- Henné neutre = 4,6 g
- Protéine de Soie liquide = 2 ml
- Cosgard = 0,60 ml
Dans la phase C je n'ai pas mis de vinaigre de cidre accompagné d'eau car je n'en avais pas et dans la phase B point de lait d'avoine pour les mêmes raisons. 
J'ai gardé ce masque près d'une heure sur la tête sous bonnet auto-chauffant et au rinçage j'ai été bluffée par le rendu sur mes cheveux. J'ai eu une impression de cheveux gainés mais souples et légèrement "élastiques", le peigne est passé facilement. Cependant cette impression a disparu au séchage et il a fallu que je mette la dose en lait hydratant pour contrer un petit effet rêche sur les longueurs.
Pour finir j'ai protégé mes cheveux avec l'Optimum care et j'ai lissé pour la soirée car j'avais une sortie de prévue.

PS: à celles qui ont des blogs, je lis tous vos posts de wash day et ce sont ceux que je préfère!

2 commentaires:

  1. C'est vrai que le henné à tendance à assécher les cheveux mais il suffit d'une bonne hydratation derrière pour parer à cet inconvénient. Au plaisir de partager avec toi ma belle :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!