vendredi 1 novembre 2013

Wash Day

Ce matin j'ai ressorti mes poudres ayurvédiques (qui sait écrire ce mot sans utiliser le correcteur d'orthographe?) car j'avais toute la journée devant moi pour faire un long wash day. 
Prepoo 
J'ai mélangé une cuillère à café de poudre de bhringaraj, une cuillère de kapoor kachli et une de brahmi puis j'ai ajouté un peu d'eau chaude et trois cuillères à soupe d'après-shampoing herbal essence fruit fusion. Comparé à la poudre d'amla, ce mélange de poudre sentait très bon. Je l'ai gardé  sur ma tête pendant deux heures.
Shampoing
J'ai fais trois lavages avec le keracare hydrating and detangling shampoo, toujours aussi efficace et surtout démélant.
Après-shampoing
Encore une fois, j'ai du utiliser le 2 minutes keratin reconstructor d'Aphogee. J'ai enfin commandé son remplaçant, ce sera le conditionner à la keratine de Mill Creek, j'ai hâte de le tester car sa composition à l'air très clean (voir ici).
Rinçage
Cela faisait bien trois semaines que je n'avais pas pu faire de rinçage au thé noir car j'oubliais systématiquement de préparer le thé avant mon wash day. Donc hier soir j'ai pris soin de mettre à infuser 4 sachets de thé noir dans un litre d'eau que j'ai transvasé dans une bouteille.
Soin Profond
Ayant terminé mes bouteilles d'aubrey rose et d'ila, je me suis rabattue sur l'humecto que j'ai amélioré avec de l'huile de ricin, de la provitamine b5, de l'honeyquat et des céramides végétales. Au rinçage, rien à signaler mes cheveux étaient parfaitement conditionné, comme d'habitude avec ce mélange.
Séchage
J'ai séché au tee-shirt pendant 15 minutes puis j'ai utilisé le leave in keracare natural texture pour déméler et enfin j'ai scellé l'hydratation avec de l'huile de fruit de la passion. J'ai mis mon foulard et laissé sécher à l'air libre en faisant une queue de cheval haute finie par une natte. 

6 commentaires:

  1. first time visiting. very nice blog.
    you have very gorgeous hair.

    http://ezechimereuchenna.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, thank you for visiting my blog! I started reading yours yesterday and I like it so far, very informative.

      Supprimer
  2. col ton soin et vraiment long wask avec toutes ces poudres! que pense tu du mill creek?

    RépondreSupprimer
  3. argrh je n'ai pas relu le com...désolée pour les fautes, que penses tu du mill creek? et des AS Aubrey Organics? Merci

    RépondreSupprimer
  4. Lol pas grave pour les fautes, alors pour le mill creek je ne l'ai pas encore reçu ni testé maus j'ai hâte car j'ai lu de bonnes revues et pour le honeysuckle rose d'Aubrey Rose, je l'adore, il marche vraiment bien sur mes cheveux a condition de bien le garder une demi heure, en dessous le résultat n'est pas le même.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!