samedi 16 novembre 2013

Wash Day


Prepoo
J'ai gardé sur la tête de l'huile de noix de coco et de l'huile de sapote (j'adore l'odeur) pendant toute la nuit.

Shampoing
Avant le shampoing, j'ai voulu tester le gommage du cuir chevelu avec du sucre roux mélangé à de l'huile d'olive et du sirop d'agave. J'ai trouvé qu'il était difficile de bien atteindre le cuir chevelu avec les grains de sucre, beaucoup restaient accrochés aux cheveux et le mélange collant emmêlait les mèches entre elles. Néanmoins j'ai vraiment eu l'impression de bien nettoyer mon cuir chevelu donc dans ce sens le gommage a été efficace.
Ensuite, j'ai clarifié avec le 1 st lather de keracare qui m'a complètement débarrassée des grains de sucre et j'ai enchaîné avec deux shampoings hydratants keracare également. 

Après-Shampoing
J'ai enduis mes cheveux avec le condionner à la keratine de Mill Creek, que j'ai gardé 5 minutes. Au rinçage j'ai eu l'agréable surprise de trouver mes cheveux démélés et pas du tout durs comme après le 2 minutes d'Aphogee. J'aurai tout à fait pu m'arrêter là pour les soins car mes cheveux semblaient déjà conditionnés mais je voulais absolument tester mon après-shampoing maison.  


Soin Profond
J'ai donc posé mon masque ricin et noix de coco avec la méthode de la serviette chaude. Vous connaissez? il s'agit de passer une petite serviette sous un jet d'eau puis de la chauffer au micro onde jusqu'à ce quelle soit bien chaude et de la placer sur ses cheveux et sous une charlotte pour garder la chaleur et l'humidité. Avec cette technique, les cheveux bénéficient mieux des actifs des masques car les écailles restent bien ouvertes plus longtemps. Au bout d'une demi heure la serviette est froide mais c'est le temps nécessaire pour que l'après shampoing fasse son effet.
Verdict: pour l'effet démêlant on repassera! Je pense que la prochaine fois j'y ajouterai une bonne dose de phytoliss car j'ai uniquement pu démêler mes cheveux avec le leave in keracare. Néanmoins, j'ai trouvé mes cheveux doux et légers bien avant le séchage donc c'est un point positif. Les prochains usages que je compte en faire pour mieux juger de ses effets: cowash et prepoo.


Séchage

J'ai séché au tee-shirt pendant 15 minutes et comme d'habitude j'ai attaché mes cheveux avec un foulard en queue de cheval pour laisser sécher à l'air libre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!