mardi 5 novembre 2013

Un an d'aventure capillaire: mes inspirations sur YouTube

Cela fait déjà un an que je me suis lancée dans "l'aventure capillaire" donc il serait peut être temps que je rende hommage à celles qui m'ont donné envie de m'occuper correctement de mes cheveux. Voici donc la liste des Youtubeuses qui m'ont inspirées l'année dernière.


C'est la première que j'ai découverte sur Youtube, sur les conseils de ma soeur. Cette jeune fille, Aicha, explique patiemment tout ce qu'il y a savoir lorsque l'on commence une aventure capillaire. Bien entendu il faut visionner les videos par ordre chronologique. Vous apprendrez ce qu'est une routine capilaire, comment faire un rollerset ou encore un wet wrap.
Vidéo favorite:

A la même période,  j'ai beaucoup regardé les vidéos de cette jeune marseillaise à l'accent chantant. Ses vidéos sont très intéressantes car Aurelie parle de façon simple devant sa webcam et même lorsqu'elle se trompe ou qu'elle a connu un petit revers elle nous en fait part. Vous pourrez apprendre comment faire un vapo, comment préparer ses cheveux pour le défrisage, voir des idées de coiffure, etc. Dans ses dernières vidéos,  elle est passée au naturel et a effectué un big shop.


Voila pour les françaises, car malheureusement, il y a un an, on trouvait peu de youtubeuses défrisées françaises.

KimmayTube
J'ai beaucoup regardé ces vidéos pour leur côté scientifique et ses tutoriels. Je suis tombée sur elle car j'avais entendu parlé de son fameux leave in mais ne cherchez pas cette vidéo, elle a été retirée.



Babilon Kay
Je la regarde pour ses tutoriels coiffures originaux. Ses cheveux sont magnifiques.




Naptural85
Dois-je vraiment la présenter? Ses tutoriels coiffures sont très bien faits avec une petite touche d'humour qui la rende très attanchante. Le fait qu'elle soit naturelle ne m'a pas empêchée de trouver dans ses vidéos l'inspiration pour mes coiffures.




HealthyAfroHair
Je termine par une anglaise pour changer de toutes ses américaines. Ses vidéos sont toutes simples mais expliquent parfaitement ce que l'on a besoin de savoir au début de son aventure capillaire: routine, shampoing, défrisage, astuces pour faire pousser les cheveux, tout y est.

1 commentaire:

  1. they are very inspirational, i love kimmaytube and naptural85.

    ezechimereuchenna.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!