mardi 19 novembre 2013

Bilan des objectif du mois d'octobre


Avec un peu de retard, voici le bilan de mes objectifs du mois d'octobre:

1. Tester la méthode de l'inversion
J'ai procédé de la façon suivante: massage à l'huile de ricin tous les soirs pendant une minute, puis je me suis assise au bord du lit ou du canapé et j'ai placé ma tête entre mes jambes avec le chronomètre de mon portable reglé sur 4 minutes. Au bout des quatre minutes, j'ai relevé la tête le plus lentement possible. Le côté positif de cette habitude c'est qu'elle m'a obligée à me faire des massages du cuir chevelu, chose que je faisais de moins en moins dans ma routine. 
Alors là, je sais que je vais en décevoir plus d'une mais après avoir testé cette méthode pendant une semaine, je ne peux rien en dire de concret. Pourquoi?
Parce que je l'ai testée à une période où j'avais énormément de repousses et que mesurer une mèche de cheveux n'aurait pas été assez précis. Je n'ai donc aucune idée de la pousse que j'ai pu obtenir en septs jours mais je pense quand même que si j'avais gagné deux centimètres et demi je m'en serai rendue compte. 
J'ai l'intention de renouveller cette expérience ce mois-ci, et cette fois je mesurerai précisément une mèche de cheveux pour pouvoir enfin répondre à la question: l'inversion est-ce que ça marche?  


2. Renforcer la fibre capillaire

Durant le mois d'octobre j'ai continué mes soins renforçants notamment avec un masque aux poudres indiennes et un masque protéiné keracare. J'ai appliqué mon lait maison ricin et amla tous les soirs et je n'ai utilisé le lisseur qu'une seule fois, trois jours après mon défrisage. Je sens que mes cheveux sont sur la bonne voie, mais je n'ai toujours pas atteint mon objectif de cheveux épais et résistants. 


3. Faire mon défrisage à la maison

Objectif réussi, je suis satisfaite de mon défrisage maison et je ne suis pas prête de retourner chez le coiffeur de sitôt pour cette prestation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!