jeudi 19 décembre 2013

*Coin Cosmétique* Ma crème hydratante visage et corps spéciale hiver

En début d'année, je vous parlais de mon souhait de trouver une crème de remplacement à celle que j'utilisais depuis des années, de la marque Topicrème et qui me coûtait horriblement cher malgré une composition plus que douteuse (paraffine liquide et silicones).
Après plusieurs essais, j'ai enfin trouvé la recette qui me convient, niveau hydratation elle tient toute la journée sans tirer ma peau et sur le visage elle ne brille pas mais j'ai une peau très sèche à la base. Je l'utilise depuis près de deux mois et je la prépare toutes les deux ou trois semaines.

Les ingrédients

  Pour 100 ml
Eau 75ml
Huile d'Avocat 10ml
Oléine de Karité 10ml
Glycérine 3g
Cire émulsifiante n°3 8g
Provitamine B5 2g
Fragrance 3 gouttes
Cosgard (gouttes) 9 gouttes
 

  

La préparation

Je chauffe dans deux bols au bain marie d'un côté les huiles avec la cire émulsifiante et de l'autre côté, l'eau et la glycérine. Une fois que la cire a fondue, je coupe les feux et je verse petit à petit la phase aqueuse dans la phase huileuse, en fouettant au batteur électrique. Enfin j'ajoute la provitamine B5, le conservateur Cosgard et la fragrance, en ce moment j'utilise la fragrance "body butter" d'aromazone. Je fouette entre chaque ingrédient et en refroidissant la préparation épaissi et l'émulsion se forme. Je verse le tout dans un pot ou un flacon-pompe et la fin du refroidissement se fait au réfrigérateur pendant toute une nuit.

Le résultat

Une crème bien onctueuse et épaisse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!