lundi 16 décembre 2013

Wash day et nouvelle recette de lait capillaire

Prepoo
Aucun, je n'ai pas eu le temps d'en poser.

Shampoing
En ce moment je teste le shampoing sans sulfates pour cheveux secs de Cosmo naturel, au karité, jojoba et aloe vera car j'essaye de supprimer de ma routine tout ce qui contient du silicones ou des agents filmogènes et malheureusement mon shampoing habituel keracare en contient.
Mes premières impressions c'est qu'il sent bon les agrumes et qu'il lave très bien. En deux shampoings les cheveux sont propres. Par contre, il laisse les cheveux emmêlés, très emmêlés, impossible de se passer d'après-shampoing.


Après-shampoing
Mill Creek, après-shampoing à la kératine. Il a légèrement assoupli mes cheveux mais ce n'était pas suffisant.

Masque

J'ai posé mon masque à l'amla, caprylis et jojoba préparé la semaine dernière et je me suis endormie avec. A mon réveil, j'ai rincé et j'ai été satisfaite du résultat, des cheveux souples et nourris. 
 J'ai laissé sécher à l'air libre et le soir j'ai eu envie de faire un nouveau lait contenant du karité pour changer du lait noix de coco et avocat. J'y ai mis mes agents hydratants préférés: provitamines B5 et honeyquat. J'ai retrouvé un flacon de céramides végétales que j'avais oublié dans un coin de mon placard et j'en ai profité pour en mettre un peu pour leur côté réparateur. J'ai terminé avec 3 gouttes de fragrance de monoï, un parfum d'été en plein hiver pour se donner du courage le matin.

Lait Karité et Caprylis

Dosage pour 100 ml
Eau 70ml
Oleine de Karité 10g
Caprylis 10g
Olivem 6g
Honeyquat  1g
Provitamine B5 2g
Céramides végétales 2g
 Parfum monoï3 gouttes 
Cosgard 9 gouttes




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!