samedi 21 décembre 2013

Wash day: petites déceptions

Prepoo
Huile de noix de coco, posée une heure.

Shampoing
Shampoing clarifiant keracare première mousse
Shampoing Cosmo naturel
Cheveux propres mais rêches.

Masque
Masque au bringaraj, huile d'olive et brocoli (recette ici). Posé une heure car le pot étant au frigo, le masque était très froid donc j'ai compté une demi-heure pour qu'il se réchauffe et une demi-heure pour qu'il pénètre bien la fibre capillaire.
Au rinçage je n'ai pas été satisfaite du résultat, mes cheveux n'étaient pas assez démélés et hydratés mais c'est peut être à mettre sur le compte de la clarification car mes cheveux deviennent toujours extrèmement rêches après cette étape. Je ferai un autre essai le mois prochain, j'ai mis au congélateur le reste du masque car je compte terminer le précédent (amla, capryliss et jojoba) la semaine prochaine.

Séchage
j'ai voulu tester le séchage à l'air libre sans leave-in, uniquement avec mon lait hydratant au karité et caprylis, mais nouvelle déception, au bout de deux heures j'avais les cheveux emmêlés à nouveau et très secs comme s'ils n'avaient jamais été hydratés. J'ai donc mis du leave-in à ce moment là et j'ai scellé à l'huile de noix de coco. Le soir, mes cheveux avaient retrouvé leur forme habituelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!