lundi 24 février 2014

*Coin Cosmétique* Gommage Crémeux


Pour ce gommage, je me suis inspirée d'une recette d'Hindie, une "compotée exfoliante" à base d'huiles de pépins de raisin, carthame et sésame et de fibres de bambou.
Après avoir lu sa recette je me suis dit que ce serait pas mal de tester un gommage plus doux que ceux que je fais habituellement en transformant mes huiles préférées pour la peau (karité, jojoba, olive et caprylis) en crème avec l'émulsifiant olivem. La texture crème rend le gommage plus facile a étaler. Bien entendu, il faut le rincer sous la douche après application et massage.
Pour l'exfoliant, j'ai choisi la poudre de coque de noix qui est très fine et qui peut s'utiliser aussi bien sur le corps que sur le visage.
J'ai ajouté du mica doré (premier test) et du parfum "souffle tropical" de la boutique la folie des senteurs.

Pour terminer, un peu de conservateur Cosgard pour garder ce gommage à l'abri des bactéries.
Composition pour 100g:
Eau49,7ml
Caprylis et huile d'olive10g
Huile de Jojoba10g
Oleine de Karité10g
Olivem6g
Poudre de coque de noix8g
Mica doré (pointes de couteau)1
Parfum tropical (gouttes)10
Cosgard
0,8g

beauty-handmade-et-compagnie.over-blog.fr/article-compotee-exfoliante-pommes-poires-122119630.html

2 commentaires:

  1. Coucou !

    Ce gommage a l'air super crèmeux et agréable à utiliser ! Je pense que moi ausi, la prochaine fois, je m'en fabriquerai un ! ^_^

    Très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Merci, n'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé si tu le testes!
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!