jeudi 20 février 2014

Défrisage Day

Marque Utilisée
Phytospécific, index 1, pour cheveux fins car je trouve que l'index 2 est trop fort pour moi, il me bûle facilement le cuir chevelu.

Technique 
Pose en une seule fois, par ma soeur qui est une habituée du défrisage à domicile, en 4 sections principales et en laissant les contours pour la fin. 


Temps de pose
30 minutes

Etapes
Après avoir respecté le temps de pose, j'ai rincé à l'eau tiède jusqu'à ce que toute la crème défrisante soit partie. A signaler, le défrisage phytospecific réagit dans mes cheveux en faisant des petits cailloux blancs, des sortes de précipités de quelques millimètres, je ne sais pas si c'est normal mais c'est la deuxième fois que je constate ce fait. 

Après un long rinçage donc, j'ai procédé à l'étape du traitement protéiné intermédiaire qui consiste à profiter que les écailles des cheveux sont relevées pour y incorporer des protéines qui contrebalanceront l'effet fragilisant du défrisage. Pour cela, je me suis servi du conditionner Mill Creek à la kératine  que j'ai laissé agir dix minutes. 

Enfin, j'ai fais cinq lavages (oui ça fait beaucoup mais j'ai toujours peur de ne pas neutraliser suffisament le défrisage) avec le shampoing neutralisant fourni dans le kit.
Pour terminer, j'ai posé mon masque maison à base de beurre de cacao sous le fameux "huetiful steamer" de ma soeur, qui est un casque qui diffuse de la vapeur autour de la tête mais il n'est pas aisé de trouver une bonne position pour que toute la chevelure profite du soin. Une demi-heure plus tard, j'ai rincé, j'ai séché dix minutes au tee-shirt puis à l'air libre.


Efficacité
Ce défrisage a été léger je dirais, presque comme un texlax, et c'est un soulagement de ne pas avoir de cheveux mornes, plats et sans vie. Deux jours après je les ai lavés et j'ai pu constater que j'avais gardé du volume et que les contours avaient bien été préservés pour la première fois depuis que je défrise mes cheveux. J'espère ainsi ne pas souffrir de casse et de voir les cheveux à l'arrière de ma tête gagner en longueur aussi vite que ceux de devant. 
Car c'est la déception de ce défrisage, je me suis rendue compte que l'arrière peine toujours à resplendir de santé comme l'avant, je pense que je paye encore les conséquences de plusieurs années de temps de pose trop long à l'arrière puisque c'était systématiquement la partie qui recevait la crème défrisante en premier. C'est donc la partie la plus fragilisée et la plus abîmée, et je le constate à chaque fois que je dois couper les pointes car c'est l'endroit où elles sont le plus affinées.

Résultat en photo


 

2 commentaires:

  1. Coucou !! Tes cheveux sont bien épais et respire la santé. Comme on peut le voir sr ta photo de dos, il y a des inégalités, tu comptes attendre qu'elles prennent plus de longueur avant de les couper ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci pour tes compliments! Et oui malheureusement à l'arrière j'ai des mèches tres courtes et qui s'abîment vite du coup pour l'instant je me contente de couper les pointes affinées régulièrement sans pour autant égaliser, je ne sais pas quand je pourrais égaliser tout ça, on verra bien!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!