vendredi 14 février 2014

Masque au Beurre de Cacao

Voici le dernier masque que j'ai préparé pour mon soin post défrisage. Il est simplement à base de beurre de cacao et de caprylis, c'est une combinaison que je n'ai jamais testé sur mes cheveux mais quand je vois à quel point le beurre de cacao est bénéfique à ma peau je me dis qu'il doit en être de même pour les cheveux. D'après ce que j'ai pu lire, le beurre de cacao est très nourrissant et retarde la déshydratation des cheveux. Avec la caprylis, qui est une huile de coco fractionnée, très pénétrante et lissante, je pense que la synergie devrait être intéressante. Comme d'habitude j'ai ajouté de l'honeyquat, de la provitamine b5 et du complexe d'hydratation intense (aromazone) par contre je suis malheureusement à cours de protéines de soie donc j'ai fais l'impasse. 









Pour 100 ml
Eau 55g
Caprylis 13g
Beurre de cacao 10g
BTMS 11g
Conditionner Emulsifier 5g
Complexe d'hydratation intense 2g
Acide lactique 2g
Honeyquat 2g
Provitamine B5 1g
Cosgard 0,6g


Je vous ferais une revue complète de ce masque dans quelques semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!