jeudi 20 février 2014

Premier Après-Shampoing rapide: Macadamia et Pépins de Raisin

Suite à un échange avec Samia (des Idées De Samia super blog rempli d'idées Do It Yourself), j'ai décidé de préparer un après-shampoing plus liquide que mes masques habituels. 
Je me suis donc inspirée de la recette de Samia (à lire dans les commentaires de cet article), que j'ai modifié quelque peu en ajoutant de l'olivem et en remplaçant son macérât huileux par l'huile de macadamia que je viens de recevoir avec ma dernière commande aromazone. 
Je n'ai pas non plus utilisé de bicarbonate de soude, par frilosité  je dirais car je n'ai pas eu le temps de faire de recherche sur l'effet de ce composant sur les cheveux, mais il me semble avoir vu sur youtube un exposé disant que le bicarbonate avait un ph très basique. Donc en attendant de pouvoir vérifier tout cela, j'ai fais l'impasse.
Cet après-shampoing est constitué d'huile de macadamia (pénétrante et protectrice) et d'huile de pépins de raisin (soigne les cheveux secs et abîmés). J'y ai également ajouté une bonne dose de miel (je n'avais pas de miel en poudre. Contrairement au masque, un après-shampoing peut être posé que quelques minutes et sert à rendre les cheveux faciles à coiffer et hydratés un minimum. Parfois je n'ai pas le temps de rester une demi-heure avec un masque sur la tête donc cet après-shampoing sera une bonne alternative.

Composition  
pour 100 ml
Eau: 77ml
Huile de macadamia: 5ml
Huile de pépins de raisin: 5ml
Olivem: 2g
Conditionner Emulsifier: 5g
Hydratation intense: 2g
Acide lactique: 2g
Miel: 3g
Phytoliss: 1g
Cosgard: 0,6g
Parfum: vanille

Premier test
La texture est comme celle d'un yaourt brassé, liquide et crémeuse en même temps, le parfum "vanille spectaculaire" que j'ai commandé chez la "folie des senteurs" est à la hauteur de son nom, c'est un délice olfactif. 
J'ai laissé posé cet après shampoing après un petit lavage au shampoing keracare, quelques minutes, juste le temps de la douche. Au rinçage, j'ai senti l'effet adoucissant du miel. Après dix minutes de séchage au teeshirt, j'ai passé très facilement le peigne dans mes cheveux. Je dirais que cet après-shampoing se défend très bien comparés à ceux du commerce. J'en ai fait suffisamment pour pouvoir l'utiliser plusieurs semaines, je vous ferais donc un compte rendu détaillé à la fin du flacon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!