jeudi 2 janvier 2014

Premier masque capillaire de l'année: Olive et Noix de coco

Pour commencer je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2014! Et pour qu'elle débute sous les meilleurs auspices capillaires je vous livre la recette du masque que j'ai préparé ce soir en prévision du soin de ce week-end. J'avais l'intention d'y mettre de l'hydrolat de lavande mais celui-ci a malheureusement tourné donc la phase aqueuse ne se compose que d'eau. J'y ai mis également pas mal d'actifs pour voir si je sens une différence avec mes masques précédents avec moins d'actifs.

Masque Noix de coco et Olive

Dosage pour 100g
Eau 20g
Hydrolat Lavande 35g
Huile de noix de coco 17g
Huile d'olive 6g
BTMS 11g
Conditioner Emulsifier 5g
Acide lactique 1,5g
Inuline 1g
Honeyquat 1g
Protéines de soie 1g
Céramides végétales 1g
Phytoliss 1g
Provitamine B5 1g
Cosgard 0,6g

Pour le mode opératoire, j'ai séparé phase aqueuse et huileuse (huiles + BTMS + conditioner emulsioner) qui ont chauffées au bain-marie. Une fois que les billes de BTMS et que le conditioner ont fondu, j'ai coupé le gaz et j'ai versé l'eau dans le bol de la phase huileuse tout en fouettant le mélange au batteur électrique. Puis j'ai ajouté un par un l'acide lactique, les actifs et le conservateur. Pour le parfum j'ai mis la fragrance "Moorea" d'aroma qui sent bon le monoï.


Verdict au prochain wash day! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!