lundi 27 janvier 2014

Wash Day

Hier je me suis rendue compte que j'étais en retard d'une semaine pour ma clarification mensuelle. Clarifier ses cheveux consiste à utiliser un shampoing très concentré en actifs nettoyants qui vont débarrasser la fibre capillaire des produits, huiles et silicones accumulés tout au long du mois. Il est utile de passer par cette étape  une fois dans le mois, surtout quand on ne se sert que de shampoing sans sulfates comme c'est mon cas.

Shampoing

Keracare Première mousse, j'ai fais deux lavages et pour une fois je n'ai pas eu de cheveux emmêlés et rêches. Pourtant je n'avais pas fais de prepoo huileux auparavant.
J'ai fais un dernier lavage avec le keracare hydratant et démêlant pour ne pas prendre de risque malgré tout.

Masque

J'ai posé mon masque au karité et aux huiles de jojoba, noix de coco et jojoba (fiche à venir) pendant 20 minutes sous casque chauffant. Au rinçage, j'ai senti que mes repousses manquaient encore de souplesse mais j'arrive à trois mois et demi sans défrisage et en général mes cheveux sont toujours difficiles à manier après une clarification. Il me faudra donc attendre plusieurs utilisations pour pouvoir juger de l'efficacité de ce masque.



Rinçage
J'ai fais un dernier rinçage avec du vinaigre blanc (3 cuillères à soupe diluées dans un litre et demi d'eau) et miracle j'ai senti mes cheveux se détendre légèrement. L'odeur était beaucoup moins prononcée que lors de mon dernier essai et autre point positif, mes repousses n'ont pas non plus finies emmêlées et rêches.

Séchage
Au sèche-cheveux mais à l'air froid: j'ai voulu tester la "tension-method" que j'ai découverte sur le blog de jeni. Il suffirait de tirer légèrement une mèche de cheveux (démêlée) tout en orientant le sèche-cheveux dessus pour éviter l'agression causée par l'embout peigne ou la brosse a brushing. 
En ce qui me concerne j'ai eu beaucoup de mal car cette technique est longue et douloureuse pour les bras. De plus une partie de mes cheveux ont eu le temps de sécher avant que j'ai le temps de m'y attaquer. Bref, je ferais une nouvelle tentative dès que j'aurai du temps devant moi, en attendant la méthode de séchage à l'air libre me parait beaucoup plus avantageuse côté gain de temps.

Produits utilisés: 
- Leave-in keracare natural texture (avant le séchage)
- Lait capillaire maison (après le séchage)
- Huile de noix de coco (scellage)

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!