lundi 13 janvier 2014

Cette Semaine J'ai Testé

Je ne sais pas si c'est ce début d'année qui me donne envie d'essayer plein de choses mais en ce moment, je teste à tout va!
  

Le beurre de cacao et noix de coco sur les pointes
J'ai commandé un pot de beurre de cacao chez aromazone et à peine reçu j'ai testé une de leur recette: un baume pour pointes sèches qui consiste à faire fondre 2,5g de beurre de cacao avec 2,5g d'huile de noix de coco.  
Ressenti immédiat
Ça sent très fort le cacao et ça me dérange un peu. Le baume est facile à appliquer car il reste semi-liquide après la fonte.
Effet a long terme
Efficace car mes pointes restent bien hydratées, mieux qu'avec une simple huile de scellage.  

A refaire?
Oui. Avec du beurre de cacao désodorisé.

Le sport sans cowash
D'habitude, je fais un cowash après chaque séance de sport mais cette semaine j'ai fais l'impasse car j'avais déjà lavé mes cheveux la veille et je trouvais que ça faisait beaucoup de lavage dans la même semaine. 

Ressenti immédiat
Pas de problème constaté. J'ai juste mis un bandeau pour empêcher mes repousses de gonfler. 

Effet à long terme
Le lendemain dans la soirée j'ai vu apparaître avec horreur des pellicules. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Il vaut mieux laver son cuir chevelu après une activité physique intense. J'ai donc lavé mes cheveux ce soir là. 
A refaire?
Non, à moins de faire un shampoing ou cowash dans les 24h suivantes. 


Le shampoing Cosmo Naturel très dilué
Ressenti immédiat
J'ai eu le pire des deux mondes: des cheveux rêches mais pas propres. Je pense que j'ai dû trop diluer le shampoing. Je suis à deux doigts de jeter l'éponge avec ce shampoing qui a une très bonne composition mais qui manifestement ne me convient pas.

Effet a long terme
Aucun, normal pour un shampoing. 
A refaire?
Non, non merci. 

Le vinaigre blanc en eau de rinçage
J'ai dilué très peu de vinaigre blanc (10%) avec de l'eau dans une petite bouteille. J'ai rincé mes cheveux avec ce mélange après mon après-shampoing.
Ressenti immédiat
Très, très mauvaise odeur. J'ai eu l'impression d'oublier quelque chose en ne rinçant pas le vinaigre une fois dans mes cheveux. En effet quand j'avais testé le soit disant vinaigre de rinçage à la framboise d'yves rocher je faisais systématiquement un rinçage à l'eau claire après. J'ai lu bien plus tard que pour être efficace le vinaigre ne devait pas être rincé.
Effet a long terme
Heureusement l'odeur ne reste pas dans les cheveux mais j'ai constaté que le vinaigre activait énormément l'effet de rétrécissement des repousses qui frisent au maximum. J'ai eu beaucoup de mal à démêler et à étirer la partie non défrisée malgré le port d'un foulard en soie pendant le séchage à l'air libre. 
Sinon à l'oeil nu il m'a été difficile de déterminer s'il y avait plus de brillance que d'habitude.   
A refaire?
Oui mais uniquement sur les longueurs, j'éviterais les repousses tant qu'elles seront aussi présentes. Si j'insiste c'est que le vinaigre blanc est sensé débarrasser les cheveux des résidus de calcaire et également de refermer les écailles des cheveux. J'espère réussir à l'intégrer à ma routine.

4 commentaires:

  1. Hello ! dis-donc tu es bien courageuse ! je ne sais pas si j'oserais essayer autant de choses à la fois dans mes cheveux (la peur de l'irréparable ??).
    Le beurre de cacao je l'ai testé il y a deux semaines mais la consistance est hyper solide. J'ai été obligée de le faire fondre au bain marie..Ta recette avec l'huile de coco pour le scellage me tente bien ^_^
    Bisous
    Maïka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, bon alors je dois dire qu'au bout de quelques jours la consistance du baume a changé, il s'est durci et en plus la noix de coco et le cacao se sont séparés. Je suis un peu déçue.

      Supprimer
  2. Le baume me tente bien mais je n'ai plus d'huile de coco,il est en cours d'acheminement car j'achète le mien chez iHerb. Dès qu'il arrive, je tente ton baume et je donne mon avis. Pour le rinçage au vinaigre blanc, je mets 4 cuillères à soupe dans 1,5 litre d'eau et ça marche bien sur mes cheveux. Le fait d'en mettre trop peut se révéler agressif pour les cheveux, essaie de diminuer les proportions par rapport à l'eau. Bon courage ma belle ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hello merci pour le conseil je vais essayer la semaine prochaine de diluer le vinaigre blanc un peu plus, cette semaine du coup j'en ai pas mis car je n'ai pas eu le temps d'en préparer. Sinon pour le baume tu me diras si le tiens aura bien tenu.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!