samedi 4 janvier 2014

Wash Day

Prepoo
Huile de sapote, posée toute la nuit.

Shampoing
Keracare Hydrating and detangling. Pas de lavage avec le cosmo naturel cette semaine, trop emmêlant.

Masque
Pas d'après-shampoing cette semaine, je suis passée directement au masque. Vous remarquerez également que j'ai encore oublié de préparer un rinçage au thé noir. Je le ferais en milieu de semaine prochaine après un cowash. 
Donc j'ai posé le masque noix de coco et olive fait maison (recette ici) pendant une heure puis j'ai rincé. J'ai remarqué que mes cheveux étaient plus résistant comme si j'avais fais un soin protéiné, c'est peut-être du aux céramides végétales. En tous les cas j'ai trouvé l'effet agréable. Mes cheveux étaient légers après le séchage à l'air libre.

Coupe des pointes 
J'en ai profité pour couper mes pointes qui se sont considérablement abîmées pendant le mois de décembre, je pense que c'est dû au fait que j'ai fais moins de chignons que d'habitudes et plus de nattes donc les pointes étaient soumises au frottement sur les vêtements. J'ai coupé entre 1 et 2 cm par endroits. J'ai juste coupé les parties abîmées je n'ai pas chercher à égaliser. Pour janvier, je me donne pour objectif de faire des coiffures 100% protectrices et tant pis si c'est moins amusant à porter au quotidien. 

2 commentaires:

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!