vendredi 24 janvier 2014

Revue du masque Olive Noix de Coco et du lait Capillaire Karité Caprylis

Revue du masque Olive et Noix de Coco 
(Recette ici) 
Usage
Je l'ai utilisé en prepoo, en après-shampoing (pose de 5 minutes) et en masque. De loin, le meilleur usage que j'en ai fait c'est en masque avec chaleur. Par contre j'ai été déçue car il n'a pas été aussi hydratant que je l'espérais mais son côté fortifiant ne s'est pas démenti au fil des utilisations. Je remarque également qu'un des composants est assez agressif pour les yeux, je pense qu'il s'agit du conditionner emulsifier. Du coup je vais essayer de trouver une alternative pour les prochains masques.


Efficacité

Moyenne. J'ai même ressenti le besoin de faire un deuxième masque avec le honeysuckle rose d'Aubrey's Organics. J'avais mis pas mal d'actifs dans ce masque pour voir si ça améliorait son efficacité mais je ne l'ai pas constaté par rapport à mes masques précédents. 

Note perso:  5/10. 

A refaire 
Non je ne pense pas que l'huile d'olive ait été vraiment utile dans ce masque donc j'essaierai une autre version avec une huile totalement différente.

Revue du lait capillaire karité et caprylis
(Recette ici)

Usage
Je l'ai utilisé tous les soirs pendant plus d'un mois. Le matin je préfère le lait keracare natural texture que je fluidifie avec de l'eau. En réalité mon lait a plutôt la consistance d'une crème épaisse. Je le mets donc toujours après avoir vaporisé mes cheveux avec le mélange eau/huile/actifs hydratants du moment.

Efficacité
Ce lait garde bien l'hydratation de mes cheveux, je le constate le matin lorsque je défais les nattes faites la veille. La texture du lait est très agréable, grâce à l'olivem, je trouve qu'il est plus pénétrant qu'un lait fait à base de cire émulsifiante n°3. Il rend également mes cheveux bien brillants et faciles à coiffer. Je pense que l'alliance du karité et du caprylis a été bénéfique.

Note perso: 9/10

A refaire
Oui sans hésiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!