dimanche 23 juin 2013

Wash Day

Hier, pour une fois j'ai pu faire la totale à mes cheveux

Prepoo: j'ai mélangé de la poudre de brahmi (active la pousse des cheveux et les épaissi) avec un reste d'après shampoing garnier noix de coco et cacao et un peu d'eau chaude. J'ai laissé poser le tout pendant une heure puis j'ai rincé.

Shampoing: j'ai utilisé comme d'habitude le keracare hydrating and detangling. Toujours aussi efficace, rien à redire sur ce produit.

Rinçage: dans le cadre du mini challenge thé noir, j'ai fais infuser la veille 4 sachets de thé noir dans un litre d'eau chaude, transvasé le tout dans une bouteille en plastique, qui a été bien pratique pour faire mon rinçage. Immédiatement après le rinçage mes cheveux sont devenu durs comme du carton, bien que c'est un effet normal du thé noir, c'est une sensation qui m'inquiète toujours.

Soin Profond: n'ayant pas réussi à choisir entre l'humecto de Keracare et le Honeysuckle Rose d'Aubrey's Organics, j'ai tout simplement mélangé les deux, ajouté de l'huile d'avocat, quelques goutes d'honeyquat et de provitamine B5, et d'huile essentielles de romarin. J'ai gardé le masque trente minutes sous le casque chauffant en protégeant mes cheveux par une charlotte en plastique. Au rinçage, ils étaient super hydratés comme j'aime.

Rolleset: Nouvelle tentative, nouvel échec. J'ai patienté une heure et demi dont une demi-heure sous casque chauffant et quand je les ai retirés certaines mèches n'étaient pas sèches. Je pense qu'il faut être extrèmement patient pour réussir un rollerset ce qui n'est pas du tout mon cas.


Lissage: du coup j'ai fini de sécher au sèche-cheveux et vu que le résultat était très volumineux j'ai sorti une nouvelle fois mon lisseur. J'ai utilisé un nouveau protecteur de chaleur, celui d'Optimum Care qui ne contient pas d'eau ce qui est sensé protéger mieux les cheveux que ceux à base d'eau. (voir article très intéressant de BioutyMix à ce sujet) J'ai trouvé qu'il lissait et gainait facilement les cheveux grâce aux silicones qu'il contient. Comme je sortais j'ai voulu laisser mes cheveux lâchés mais j'ai fini par les relever avec un bandeau élastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!