vendredi 7 juin 2013

Wash Day

Ce soir, j'ai fait une session de soin très simple. Par manque de temps, je n'ai pas pu faire de prépoo, j'ai directement lavé mes cheveux deux fois avec le hydrating & detangling de keracare et pour le dernier shampoing j'ai voulu tester le shampoing pour cheveux secs d'Hapsatou Sy  Soif de Toi que j'ai reçu dans le Crazy Bag de mai (revue à venir). 

Donc ce shampoing m'a surprise car il est effectivement très hydratant, or j'étais sceptique quand à son effet sur mes cheveux car j'avais vu qu'il contenait des sulfates et des silicones. Je m'attendais à des cheveux asséchés et emmêlés mais au contraire je les ai trouvé nourris et adoucis. En plus l'odeur sucrée est très agréable. Voici la liste des ingrédients: Aqua, Disodium EDTA, PEG 120, Methy Glucose Dioleate, Cocamide Mipa, Sodium Laureth Sulfate, Plukenitia Volubis Seed OIl (green line inca  inchi oil) Shea butter, Amino propyl Betaine, Amo dimethicone C11-15 Pareth-7 Laureth 9, Glycerin, Tride Ceth, Glycol Distearate, Citric Acid, DMDM Hydantoin, Methylchloroiso Thiazolinone, Hydrolized keratine, Silk amino acids, Polyquaternium, Fragrance, Buthylphenil, methyl propional, Citronellol, Hexylcinnamal, Limonene, Linalool (ceci n'est pas une faute de frappe).

Puis j'ai fais un rinçage au thé noir, préparé avec un saladier d'eau bouillante dans lequel j'ai mis 4 sachets à infuser pendant 5 heures. Cheveux un peu rêches après ça mais je savais que cette impression disparaîtrait avec un bon soin profond.

Pour terminer j'ai donc laissé poser le Honeysuckle Rose d'Aubrey Organics une heure sous bonnet auto chauffant. Comme d'habitude je trouve que ce conditionner gagne à être gardé le plus longtemps possible, les cheveux n'en sont que mieux hydratés et assouplis. Puis je me suis lancée dans un rollerset mais il n'est toujours pas sec à l'heure où j'écris.
La suite au prochain numéro!


Edit: Je n'ai pas eu la patience d'attendre que mes cheveux soient secs, il était dejà 1h  du matin et je ne pouvais pas sortir le casq chauffant sous peine de réveiller la maisonnée. Donc j'ai tout retiré, j'ai fais deux nattes et au lit!
ue

2 commentaires:

  1. salut,
    j'ai voulu aller faire un tour sur crasy bag que je ne connaissait pas,mais je pense qu'il on arrêté d'en faire,c'est dommage.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!