dimanche 16 juin 2013

Wash day : Déception à la clé

Une nouvelle fois ce dernier wash day a été placé  sous le signe du manque de temps. Je n'ai pas fait de prepoo alors que j'ai tout un tas de poudre de plantes ayurvédiques à tester. La veille j'avais scellé l'hydratation avec ceci:
Hule "Cas de force majeure" Hapsatou Sy

Il était donc nécessaire de clarifier car cette huile contient des sillicones et les shampoings sans sulfates ne débarrassent pas entièrement la fibre capillaire de ce type de composant. Un seul lavage avec le shampoing clarifiant Keracare a suffit a bien nettoyer les cheveux puis j'ai fais deux autres lavages avec le hydrating and detangling de Keracare pour restaurer un peu d'hydratation.
J'ai ensuite laissé posé cinq minutes le two minutes Keratin Reconstructor d'Aphogee.

Pour terminer j'ai mis sous bonnet auto-chauffant le fameux conditionner Desert Essence à la noix de coco, sans ajouter ni huile ni agents hydratant comme je fais toujours pour savoir ce que vaut vraiment un soin. Une heure plus tard, au moment du rinçage je ressens une immense déception qui se confirme une fois les cheveux essorés. Je n'ai eu droit qu'à des cheveux enmêlés, durs et "non doux" pas vraiment rêches mais pas du tout agréables à toucher. J'ai du mettre le paquet en leave in et huile d'avocat pour retrouver une texture de cheveu acceptable. Alors peut être que tout ceci est du au shampoing clarifiant mais j'en doute car ce n'est pas la première fois que je l'utilise et je n'ai jamais eu ce type de résultat. Je pense que le pouvoir conditionnant de cet après shampoing Desert Essence est faible. Je suis déçue. Je ferais un deuxième test mais ce jour-là je me tiendrai prête à refaire un soin profond avec l'humecto si le résultat n'est toujours pas à la hauteur.

4 commentaires:

  1. Cc Laurens!

    Je trouve le Coconut conditionner plus efficace utilisé après un AS hydratant. Mais c'est vrai que finalement je ne le trouve pas aussi génial que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Yadhai,
      j'essaierai peut être de l'utiliser après un cowash pour voir si ya du mieux, merci pour l'info!

      Supprimer
  2. salut,
    il me semble que Cindy aussi ne l'avait pas trouver au top,au vue des vis je ne pense pas le prendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que çà dépend des cheveux de chacun donc c'est toi qui vois mais si tu as déjà un bon conditionner ce n'est pas un achat indispensable.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!