samedi 13 avril 2013

Defrisage Time!

Je suis assez satisfaite du résultat malgré la casse que j'ai eu avec ce long stretching, l'Apl n'est pas loin, peut être à l'été prochain..

Défrisage utilisé: Phytospecific

Salon ou Maison: Salon, Hapsatou Sy; Très bon accueil et coiffeurs bien formés, par contre je ne suis pas prête d'y retourner car j'ai du payer pour la première fois le supplément cheveux longs et 89 euros pour un défrisage ce n'est juste pas possible.

Taillage des pointes: "Non merci, je le ferais chez moi". Tout est dit, il va falloir que je le fasse maintenant.

Lissage: Oui, avec protecteur de chaleur Biosilk. C'est le dernier que je fais avant mon prochain défrisage car ça commence à faire beaucoup de chaleur pour mes cheveux, de plus je suis en plein challenge et je ne suis pas sensée y avoir recours.





15 commentaires:

  1. C'ESSSSTTT MAGNNIIIFIIIIQUEEEEEEEEE!! J'aimmeeee, c'est beau, c'est jolie, c'est sublime... Bon tu as compris mais j'adore c'est beau snif je pense que je suis vraiment lancée je me défriserais le week end pro.
    Je trouve que c'a a bien poussé parce que pour le mois dernier quand on compare avec ton bilan de départ on voit vraiment la différence de longueur!!
    Donc félicitation

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Que de compliments lol effectivement ca a bien poussé mais a la prochaine taille des pointes je vais devoir enlever un voire deux centimetres dommage.
    Tu stretches combien de semaines habituellement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que pour l'égalisation tu va perdre un peu de longueur mais c'est pas si grave puisque tu n'as pas beaucoup d'écart.
      Alors je n'ai commencé mon AC que en Juin 2012 donc bientôt sa fera un an et donc si je prend se repaire je dirais 6 mois.
      Mais avant quand je m'occupais pas de mes cheveux je pouvais faire 7-8 mois je me contentais de mettre de la mayonnaise pour assouplir les repousses et je démêlais sous la douche et et je n'avais pas de grosse poignée cheveux.

      Supprimer
    2. Eh ben 6, 7, 9 mois! Je ne sais pas comment tu tiens aussi longtemps. Moi c'est niet je n'arrive pas à gérer la casse. En tous cas c'est bien si pour toi ça se passe sans accrocs, deux défrisages en un an ça ne peut que faire du bien à tes cheveux.

      Supprimer
  3. vraiment jolie résultat !
    ça a bien poussé, bientot APL moi je dis !

    RépondreSupprimer
  4. Ouaiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! j'aime à 3000% !!!
    oui oui ton APL n'est pas loin du tout je pense!!!
    j'ai entendu que phytospécifi était cher mais valait le coup
    c vrai par contre que 89€ pour un défrisage c'est abusé, parce qu'au final il ne défrise que les repousses donc que ça soit long ou pas, ça ne rentre pas dans le cadre du défrisage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, merci!
      Oui ça va le phytospecific est pas mal, il ne brûle pas le crâne comme certains, la prochaine fois je l'achete en pharmacie et je le fais moi même.

      Supprimer
  5. C'est vachement cher !!! A ce prix là je préfère me défriser moi-même, je paie mon SJR 19 euros, je me défrise toute seule et mes cheveux ont la forme. Ils abusent grave sur les prix je trouve, pfff !!! Oui là il faut tailler, les pointes sont affinées, ça ne pourra pas leur faire de mal et puis les cheveux ça poussent !!! Ta chevelure sera plus homogène après ça... Je ne regrette jamais lorsque je coupe mes tifs et je vois des nanas carrément désabusée pour quelques cm alors que c'est la santé du cheveu qui prime, enfin pour moi c'est ce qui importe. Allez bon courage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à ce prix là mieux vaut faire son défrisage soi même.
      Allez pour la taille des pointes je me motive pour ce soir, c'est vrai que ce ne sont que des cheveux qui finiront bien par repousser! merci pour les encouragements

      Supprimer
  6. C'est chère dis donc, moi je paye à peine 30 euros.
    En tout cas, tu as un beau résultat, j'aime. Il faudrait juste tailler un peu les pointes et c'est parfait :)

    RépondreSupprimer
  7. 30euros! Mais c'est ou??
    Merci sinon pour la taille ca y est c'est fait!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai longtemps utilisé le défrisage Phytospecific. C'est un bon produit selon moi. 89€ c'est un peu cher en effet mais le résultat est super!
    Comment procèdes-tu pour tes pointes? Je dois aussi m'occuper des miennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai de très mauvais conseil pour la taille des pointes car les deux dernieres fois ou je l'ai fait moi même j'ai un peu trop coupé! Il y a peu de temps je suis tombée sur ce tres bon article de nounoune et j'aurai aimé le decouvrir avant:
      www.nounouneetsestifs.blogspot.fr/2010/09/self-trimming-aka-auto-taille-des.html
      en esperant qu'il t'aide.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!