mardi 30 avril 2013

Challenge Protect Your Ends: Update

Ce mois ci le challenge s'est bien passé, je n'ai enfreint qu'une seule règle: ne pas tailler mais il fallait vraiment que je taille les pointes qui étaient vraiment abîmées (voir dernier défrisage). Sinon je commence à boire un peu plus d'eau par jour mais je n'en suis pas encore au fameux litre requis. J'ai augmenté le nombre de cowash par semaine, j'en suis à deux et je fais toujours un shampoing hebdomadaire. Je tiens en coiffure protectrice pratiquement 7 jours sur 7, si je dois lâcher mes cheveux c'est généralement 2 ou 3 heures dans la journée et une seule fois par semaine.

Le Ricin (ricinus communis)
Du côté du mini challenge ricin, je suis partagée sur les bienfaits de cette huile. 
J'ai tout d'abord détester sceller l'hydratation avec car elle est très grasse et collante ce qui donne des cheveux alourdis et sans mouvement. Non merci. Par contre en l'appliquant uniquement sur les pointes, l'effet "lourd" est beaucoup moins flagrant et les pointes sont bien protégées et hydratées. Ensuite, en application  sur le cuir chevelu je sais depuis le début de mon aventure capillaire que cette huile me donne de legères démangeaisons, donc je ne l'applique que le soir, la veille d'un shampoing ou d'un cowash comme ça le matin je peux la rincer et me débarrasser de ses démangeaisons étranges. Autres utilisations que j'ai apprécié: en prepoo et dans mon vapo. Conclusion: ce n'est toujours pas mon huile préférée malgré la looongue liste de bienfaits qui lui sont attribués de plus je pense qu'elle convient plus à une routine d'hiver.

4 commentaires:

  1. J'avoue que l'huile de ricin directement sur les tifs c'est assez gras...perso j'en mets dilué dans de l'huile d'avocat et lorsque je suis en coiffure pro, du coup j'ai pas réussi à tenir le challenge que je m'étais fixée! sinon, sur les 2 mois d'utilisation je pense pas que ça ait été exceptionnel ! je dirais que ça dépend des gens...
    maïka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est vraiment le côté collant-poisseux qui me rebute, pas pratique du tout. Avec de l'huile d'avocat ca doit bien proteger les cheveux, j'aime beaucoup cette huile en soin profond et en prepoo.

      Supprimer
  2. Tu peux mélanger l'huile de ricin avec de l'huile essentiel d'arbre a thé si veux éviter les démangeaisons. Moi ça marche très bien.
    Moi je la trouve trop lourde par cette saison mais en hiver ça va

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je testerai ca prochainement mais c'est vrai qu' en ce moment j'ai envie d'huile légère.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!