mercredi 2 octobre 2013

Revue de produit: le conditionner Ila Spa

Il y a quelques temps je tombais sur un article du blog de Mini (mine d'information sur les produits capillaires  naturels et bio) concernant les après-shampoings sans aucun agent occlusif et j'ai eu envie de tester ce conditionner de la marque Ila Spa:


Packaging:
L'après shampoing se présente dans une bouteille semi-souple fermée par un bouchon classique qui se visse. La couleur bleu turquoise, l'emballage translucide, tout concoure à donner une impression luxueuse à ce produit qui n'est pas sans me déplaire, en effet, chaque fois que j'ouvre cette bouteille j'ai l'impression que je vais donner à mes cheveux un traitement digne des plus grands salons.
Par contre j'attribue un zéro pointé au design du bouchon ou plutôt au goulot de la bouteille car elle n'est vraiment pas pratique pour doser la quantité d'après-shampoing désirée.

Le prix
Je l'ai acheté 9,60£ sur le site naturisimo (frais de port offert). Je le trouve un peu cher pour la contenance qui n'est que de 150ml, comparé à l'humecto de keracare que l'on trouve à 7,50€ pour 240ml sur lookfantastic ou le honeysuckle rose d'Aubrey's Organic à 9,30$ pour 325ml sur iherb.* 


Le produit

Cet après-shampoing a une texture fluide, très fluide qui surprend au début. J'aime les conditionners épais, qui enveloppent bien les cheveux mais celui ci donne l'impression de pénétrer directement dans le cheveu. Finalement c'est un bon point car il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup pour qu'il soit efficace.
L'odeur des plantes est très présente voire entêtante, d'autant plus qu'elle persiste après le rinçage. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé ce parfum.

La composition au fait! Elle est tout simplement parfaite, jugez plutôt:
 Aqua, Cetearyl Alcohol, Lauryl Betaine, Coco Glucoside, Butyrospermum parkii (Shea Butter), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Xanthan Gum, Glycerin, Sodium PCA, Quillaja Saponaria Extract, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Extract, Lecithin, Avena Strigosa Seed Extract, Panthenol, Cananga Odorata Flower Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil, p-Anisic Acid, Glyceryl Caprylate, Sodium Benzoate*, Citronellol*, Benzyl Salicylate*, Geraniol*, Benzyl Benzoate*, Farnesol*, Linalool* (*From natural essential oils / potential allergens) (source Naturisimo).

Les actifs principaux: beurre de karité, huile d'olive, huile de tournesol, huile de noix de coco, huile d'abricot, huile de jojoba, extrait d'aloe vera. Aucune sillicone, aucun agent quaternaire qui viendrait recouvrir le cheveu d'une couche imperméable.

Le conditionner Ila Spa en prepoo

J'aime utiliser mes conditionners en prepoo avant mes scéances de sport depuis que j'ai appris qu'avec l'activité physique intense et la chaleur qui se dégage du crâne c'est le meilleur moment pour poser un masque. 
J'ai utilisé plusieurs fois le Ila Spa de cette façon mais je n'ai pas été emerveillée par son effet sur mes cheveux. Ils étaient simplement hydratés mais sans plus.

Le conditionner Ila Spa en masque

C'est la meilleure utilisation que j'en ai faite, finalement. En le laissant poser une demi heure, les cheveux sont bien assouplis et hydratés par contre, comme c'est un après-shampoing sans silicones ni agents occlusifs, ils n'étaient pas démêlés du tout. Cela ne me dérange pas lorsque j'ai du temps devant moi, le démêlage peut se faire aisément avec mon leave in keracare natural textures. 

Le conditionner Ila Spa en cowash

Utilisé en cowash, cet après-shampoing s'est revélé être efficace pour laver  mes cheveux sans les décaper. Sa texture fluide entre facilement dans la masse des cheveux jusqu'au cuir chevelu.
Cependant vu son prix, je ne conseille pas de l'utiliser régulièrement en cowash à moins d'avoir les moyens d'en acheter toutes les deux semaines.


Verdict

C'est un bon après-shampoing, avec une composition exemplaire mais je ne le racheterais pas car il est un peu cher.







*Je mets tous ces détails à titre de comparaison bien entendu, pas pour faire la moindre pub à ces sites.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!