lundi 21 octobre 2013

Defrisage Day: Phytospécific, Revue et Photos

En cherchant sur internet j'ai constaté qu'il y avait très peu de revue sur ce produit. Difficile donc de se faire une idée avant d'acheter ce défrisage quelque peu onéreux. Pour ma part cela fait deux ans que je l'utilise, à l'exception de deux ou trois défrisages faits avec la marque "natural" mais c'était bien avant que je comprenne l'utilité de ne pas changer de marque de défrisage trop souvent.

Donc auparavant, on me l'appliquait au salon ethnicia de la Défense comme je l'ai dejà expliqué, malheureusement celui-ci a fermé et de plus cette prestation me coûtait de plus en plus cher à mesure que mes cheveux poussaient. Ce mois-ci, j'ai décidé de le faire à domicile et je l'ai acheté en parapharmacie pour le prix de 27,95 euros.


Présentation

Il s'agit de l'index 2 qui est indiqué pour les cheveux normaux / épais.
La boite contient 5 produits

1 baume avant défrisage qui sert à protéger le contour du visage, les oreilles et la nuque qui vont être en contact avec le défrisage. Il est également préconisé d'en appliquer sur les séparations des sections. 

1 crème defrisante: il suffit de mélanger le contenu de la bouteille numéro 2 et le pot numéro 1. 

Un shampoing neutralisant contenant de la keratine, du  quinquina et du vinaigre de cidre.


Un lait "restructurant" aux racines de guimauve (!) et aux protéines de blé.


Effets constatés

Il défrise vite et bien, il faut vraiment respecter le temps de pose qui est de 25 minutes maximum. Pour les cheveux de ma nuque qui sont clairsemés, ça n'a pas loupé j'ai eu une petite brûlure sur la peau car je n'ai pas pensé à faire poser le défrisage sur cette partie à la fin. Je pense qu'au prochain défrisage, j'éviterai carrément cette partie, du moins jusqu'à ce qu'elle est bien repoussée.

Chronologie
C'est ma soeur qui s'est chargée de poser le défrisage sur mes cheveux divisés en 4 sections. Au préalable j'avais bien passé le baume avant défrisage tout autour de ma tête. Avec le reste du baume, j'ai enduis mes pointes pour plus de protection au moment du rinçage. 

Au bout de 28 minutes, j'ai rincé juste à l'eau claire pendant cinq minutes mais voyant que la crème défrisante avait du mal à partir, j'ai renoncé à faire l'étape du soin protéiné et je suis passé directement à la case shampoing neutralisant. J'ai du faire 5 shampoings être sûre d'avoir tout enlevé. J'ai bien aimé ce shampoing qui n'a pas rendu mes cheveux rêches comme beaucoup de shampoing neutralisant. La quantité de la bouteille est largement suffisante, il m'en reste la moitié pour un autre défrisage.

Ensuite est venue l'étape du soin protéiné, j'ai utilisé une grosse quantité de 2 minutes reconstructor d'aphogee (je cherche à finir cette bouteille interminable) puis j'ai laissé poser le lait restructurant du kit pendant 20 minutes. Enorme bof, j'ai trouvé des cheveux beaucoup moins malléables qu'après le shampoing, comme s'ils n'étaient pas du tout conditionnés. Déçue, j'ai alors préféré faire un nouveau soin avec un mélange d'humecto et d'honeysuckle d'aubrey rose. Au bout d'une demi heure, j'ai retrouvé des cheveux bien hydratés et agréables à toucher.

J'ai séché ensuite le tout avec un tee-shirt puis à l'air libre. Enfin j'ai hydraté avec mon lait à la noix de coco et avocat et scellé dans la soirée avec mon mélange d'huile de fruit de la passion et d'abyssinie.
Les trois jours suivants j'ai fais des cowashes avec le garnier ultra doux noix de coco-cacao et le quatrième jour, j'ai lissé après un nouveau soin à l'humecto. 

Voici le résultat, je suis heureuse d'être pratiquement à l'APL (ArmPitLength) mais je trouve qu'il me manque l'épaisseur que j'avais en juillet (dernier defrisage).
D'autre part je pense désormais faire 4 mois de strectching contre 3 actuellement. 


Photos








10 commentaires:

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!