samedi 27 juillet 2013

Wash day

Prepoo: Mélange de poudre d'amla (3 cuillères à café) et d'après-shampoing Garnier Mangue Tiaré avec un peu d'eau chaude. Temps de pose 1h.

Shampoing: Keracare hydratant et démélant. 3 lavages. La poudre d'amla avait du mal a partir cette fois ci j'ai du bien insister sur le cuir chevelu et mettre plus de shampoing que d'habitude.

Rinçage: Infusion de 4 sachets de thé noir dans un litre d'eau chaude. J'ai tout transvasé dans une bouteille en plastique ce qui facilite le rinçage.

Apès Shampoing: Je n'ai pas fait de soin protéiné car l'amla et le thé noir renforcent dejà les cheveux et j'avais peur que ça fasse un peu trop avec le 2 minute reconstructor d'Aphogee. A la place j'ai appliqué un peu de conditionner desert essence à la noix (de coco) je ne suis toujours pas fan de ce produit mais il casse l'effet carton après le thé noir. Temps de pose: 5 minutes.

Soin Profond: Honeysuckle Rose d'Aubrey's Organics. Temps de pose: 30 minutes. Au rinçage, mes cheveux étaient parfaitement hydratés.

Séchage: Tee-shirt 30 minutes puis à l'air libre. Comme je suis à deux semaines post défrisage je n'ai pas encore besoin de foulard pour plaquer mes cheveux. D'ailleurs j'ai hâte d'avoir un peu de repousses car pour l'instant je trouve mes coiffures trop raplapla même en braid out.

Voici mes coiffures du moment, beaucoup de chignons avec la chaleur qu'il fait je n'arrive pas à les garder lâchés très longtemps.


5 commentaires:

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!