dimanche 21 juillet 2013

Routine Capillaire: Printemps Eté 2013

Je viens de relire mon premier post sur ma routine capillaire et je constate que, mine de rien, j'ai changé pas mal de choses. Il convenait donc que je fasse un nouvel article sur la routine que je suis depuis le mois de mai.

Hydratation quotidienne

J'utilise toujours la méthode LCO (Liquid Cream Oil), elle a bien fonctionné en hiver et en été elle est tout aussi efficace.

Vapo: eau, hydrolat de lavande, provitamine b5, honeyquat, protéines de soie, céramides, huile essentielle de romarin. J'en met minimum deux fois par jour, matin et soir. S'il fait très chaud dans la journée, j'en vaporise dès que je sens mes cheveux secs.

Keracare Lait Hydratant Natural Textures: une noisette que je répartis en partant des pointes puis vers les longueurs.

Huiles: Noix de coco, Sapote pour sceller l'hydratation et Ricin pour le cuir chevelu (deux fois par semaine). 

Jour de shampoing:

Prepoo: deux possibilités. 
Soit je n'ai pas beaucoup de temps devant moi et je me contente de poser de l'huile de noix de coco pendant une heure ou deux sous un bonnet auto-chauffant. 
Soit j'ai le temps de préparer un mélange de poudres indienne (amla, brahmi ou bringaraj) avec un as cheapie garnier et de l'eau. Je garde ensuite cette pâte sous un bonnet auto-chauffant pendant une heure ou deux. 
Non je ne dors pas avec mes prepoos j'ai horreur de sentir le produit ou l'huile couler sous le bonnet, j'en fais des cauchemars bref. Exception faite de l'humecto de keracare avec lequel j'ai dormi plusieurs fois (mais qui ne coule pas) cependant j'ai appris récemment qu'il était inutile de garder un conditionner plus d'une demi heure, donc cela ne fait plus partie de ma routine.

Shampoing Hydratant et Démélant Keracare: une fois par semaine, deux à trois lavages.

Shampoing First Lather Keracare*: une fois par mois car c'est un shampoing clarifiant, je ne fais qu'un lavage avec et je poursuis avec l'hydratant de la même gamme.

Shampoing Antipelliculaire Hydratant Keracare*: lorsque les pellicules font leurs apparitions surprises, de plus en plus rares fort heureusement.

Après-shampoing protéiné: 2minutes Keratin Reconstructor d'Aphogee. Une fois tous les quinze jours.

Soin Profond Humecto de Keracare: une fois par semaine mais une semaine sur deux. Additionné d'huile de ricin et avocat, de provitamine b5, ceramides, honeyquat et huile essentielle de romarin. Une demi-heure d'application sous bonnet autochauffant.

Soin Profond Honeysuckle Rose d'Aubrey's Organics: une fois par semaine, mais une semaine sur deux. Je l'applique sans additifs et j'attends bien une demi heure avant de rincer.

Jour de Cowash

Depuis que je fais du sport et qu'il fait chaud, je fais au moins trois cowashes par semaine. Laver mes cheveux avec un après shampoing me permet de garder un cuir chevelu propre sans agresser mes cheveux et surtout c'est un gain d'hydratation non négligeable en période de stretching.
Voici la liste des après-shampoings dont je me sers en alternance.

Après shampoing Garnier Papaye et Lait de vanille: hydratant.
Après shampoing Garnier Nacre et cerisier: hydratant.
Après shampoing VO5 Moisture milk Strawberry: hydratant et protéiné.
Après shampoing Herbal Essence Fruit Fusion*: hydratant et protéiné.

Séchage 

Séchage d'abord dans un teeshirt en coton (beaucoup plus absorbant qu'une serviette). Puis j'applique mon leave-in Keracare Natural Textures. Puis séchage à l'air libre avec un foulard sur le devant de la tête pour bien aplatir les repousses. Avant que les cheveux soient totalement secs je scelle à l'huile d'avocat et je les nattes en prévision d'un braid-out le lendemain.

En cas de lissage (limité à une fois par mois), je mets le protecteur de chaleur d'Optimum Care* avant le sèche cheveux puis j'en remets un peu avant de lisser avec mes plaques babyliss (lisseur complètement obsolète que je dois changer prochainement).


* tous les produits précédés par cet astérisque feront l'objet d'une revue détaillée, dès que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!