mercredi 4 septembre 2013

Les découvertes de l'été

Me voilà de retour avec un petit bilan de cette saison d'été qui est passée si vite (surtout quand on travaille). Avec deux petites semaines de vacances mes cheveux n'ont pas vraiment souffert d'une surexposition aux rayons uv, ni à l'eau de mer vu que nous étions à la campagne.

Cowash à l'après shampoing à la banane du Body Shop

Cet été, cet après shampoing a détroné mes habituels garnier ultra doux et VO5. La composition de ce produit est assez bonne (voir ici) et son effet sur mes cheveux est également appréciable pour un cowash, il les nourrit et les rend plus souples. Attention, il n'a pas d'effet lissant car il ne contient pas de sillicones. Je l'ai également utilisé en soin profond en le mélangeant avec du Honeysuckle Rose d'Aubrey's Organic. 




Mes huiles de l'été: Coco, fruit de la passion et Monoï

ma "petite" trousse de voyage
Pour les vacances, je me suis décidée à ne pas amener trop de produits capillaires dans ma valise, j'ai donc mélangé le reste de mon huile de coco 50 ml a peu près avec un berlingo d'essai d'huile de monoï (aromazone) et un autre berlingot d'huile de fruit de la passion. Bien m'en a pris car la synergie de ces trois huiles était juste parfaite. L'odeur était très agréable, puis la légèreté des huiles m'a permis d'utiliser ce mélange pour sceller l'hydratation matin et soir sans alourdir mes cheveux et son effet était à la fois lissant et brillant. 

La découverte pas marrante de l'été : la casse

A la fin du mois j'ai été chez le coiffeur de ma ville pour un petit lissage. Tout s'est très bien passé jusqu'à ce que la coiffeuse me montre de nombreux cheveux cassés sur les tempes, endroits où il ne restait que quelques centimètres de cheveux. Passé le premier moment de déception, j'ai repensé à tout ce qui aurait pu causer cette casse et je n'ai trouvé que deux possibilités. Il faut dire que mon dernier défrisage a été posé un peu trop longtemps à mon goût car j'étais tombée sur un coiffeur qui était persuadé que j'avais les cheveux "difficiles" à défriser et j'avais du insister lourdement pour passer au rinçage mais il était déjà trop tard. D'ailleurs je n'avais jamais eu les cheveux aussi défrisés depuis un long moment. Le deuxième facteur de casse pourrait être l'usage fréquent de la brosse en poils de sanglier sur cheveux mouillés que j'utilise après le shampoing avant de mettre un foulard pour bien applatir les repousses. J'ai donc décidé de changer mes habitudes.

6 commentaires:

  1. Je suis deg aussi :-(
    Ah les coiffeurs (pas tous heureusement) jte jure... Pourquoi ne se contentent-t-ils pas de satisfaire les attentes de leurs clientes et pas les leurs ???? Tchiiiiiip.
    Pour le brossage sur cheveux mouillés, tu l'as "toujours" fait et ce n' est "que"maintenant que tu constates les dégâts ??
    Si c'est le cas, ce def t'a vraiment fragilisé les cheveux....
    Je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne pousse alors !! Change aussi de coiffeur en plus des habitudes ;-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur que je ne retournerai pas vers ce coiffeur la, le problème c'est que pour un même salon de coiffure il peut y avoir de très bon coiffeurs et de très mauvais! C'est ma faute j'aurai du spécifier le nom de la coiffeuse que je voulais bref.
      Sinon oui quand j'y repense, cela fait presqu'un an que je brosse mes cheveux mouillés et ce n'est que maintenant que je vois de la casse.
      Merci pour ton message en tout cas et toi aussi bonne pousse (j'ai suivi tes problèmes de cheveux afinés par les régimes j'espère que ça s'améliore).

      Supprimer
  2. Le conditionner du body shop a la banane mes cheveux detestent. J'ai essayé de toute les façons possibles mais rien n'y fait.
    Moi aussi j'ai eu de la casse mais je ne m'en suit rendu compte qu'au moment du lissage chez le coiffeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je me souviens de ta revue sur ce conditionner et effectivement j'ai voulu essayer malgré tout car on dit que tous les cheveux sont différents et bien m'en a pris car j'ai adoré..
      C'est rageant quand on ne s'aperçoit de la casse que chez le coiffeur (alors qu'on est persuadé que tout va bien), allez ça aura repoussé d'ici l'été prochain c'est pas grave!

      Supprimer
  3. Alala courage ! ces coiffeurs décidément...Je te souhaite courage pour cette casse en espérant que ça repoussera vite ;)
    Perso le banana conditionneur faisait parti de ma wishlist.
    Je pense que je continuerais à regarder les avis et aussi les effets sur cheveux naturels.
    Bisous
    Maïka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maika, ça me fait plaisir de te relire, ça faisait longtemps!
      je te le conseille vivement, le banana conditionner, je pense que même avec des cheveux naturels il doit être efficace.
      bisous

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!