vendredi 24 mai 2013

Wash Night

Hier soir en rentrant de vacances, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire une session de soin car je n'avais pratiquement fait que des cowashes pendant ces deux dernières semaines.

Prepoo
J'ai commencé par appliquer un mélange de poudre d'amla (challenge oblige) et de lait de noix de coco. J'ai du y aller au pinceau car la mixture était épaisse et ne coulait pas le long des mèches. Puis j'ai abandonné le pinceau et j'ai terminé en malaxant de petites sections avec le mélange. J'ai mis mon bonnet autochauffant et je l'ai gardé une heure. 

Shampoing
J'ai ensuite utilisé le shampoing antipelliculaire Keracare car depuis quelques temps les pellicules ont fait leur grand retour sur l'avant de ma tête. Je me demande si ce n'est pas du au fait que j'ai un peu délaissé l'huile de ricin en massage sur le cuir chevelu 3 fois par semaine comme je le faisais auparavant. Dans le doute, je vais réintégrer cette huile pour voir s'il y a une amélioration. 
J'ai terminé avec le shampoing hydratant keracare car après deux lavages à l'antipelliculaire, mes cheveux étaient aussi agréables à toucher que du carton mouillé. 

Après-shampoing
Après 15 jours passés à ne faire que des cowashes et des masques hydratants je risquais l'overdose d'hydratation, j'ai donc appliqué et gardé le 2 Minutes Reconstructor d'Aphogee pendant dix minutes.

Soin
J'ai ensuite laissé sécher mes cheveux une demi heure dans un tee-shirt et j'ai mis une plus petite quantité d'humecto que d'habitude afin de pouvoir dormir avec le produit sans qu'il ne coule (j'ai horreur de cela).
Au matin, j'avais les cheveux légèrement humides, j'ai juste ajouté un peu d'huile d'avocat, attaché le tout en bun et je suis sortie ainsi vaquer à mes occupations.

Lissage
En début d'après midi, je me suis rendue chez le coiffeur de ma ville juste pour un "shampoing/brushing" car j'avais envie de lisser mes cheveux avant de reprendre le travail. Bon deux shampoings en une journée c'est pas top mais je me suis dit que le soin que j'avais gardé toute la nuit "annulerait" l'agressivité du shampoing. Je sais maintenant que ce n'est pas l'idéal, j'ai trouvé que mes cheveux étaient secs après le brushing et comme la fois précédente je n'ai eu droit à un protecteur de chaleur qu'après le séchage.
Au final, le résultat ma bien plu même si j'ai pu constater que j'avais vraiment les cheveux plus longs à l'avant que l’arrière de ma tête du à ma dernière taille des pointes un peu trop hasardeuse.

13 commentaires:

  1. Salut laurens
    je n'ai jamais essayer de mettre l'humecto de cette facon comme un leave-in,tu les as trouvé doux au rêveil?
    Comment trouves tu le shampoing hydratant keracare?il me tente bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sissia, alors pour répondre a ta première question, mes cheveux ne sont pas particulièrement doux après une nuit de pose mais au rinçage là je les trouve au top!
      Jusqu'à maintenant le shampoing hydratant de keracare c'est le meilleur que j'ai pu utiliser car il démêle tres bien et conditionne légèrement les cheveux c'est a dire qu'il les laisse hydrates et souples.

      Supprimer
    2. ok,merci,moi celui que je trouve bon,bon c'est le shampoing Creme of nature argan mais le keracare je vais me le prendre, histoire d’alterner.

      Supprimer
    3. Je m'incruste lol. Je suis daccord avec Laurens Lolo,le shampoing hydratant de keracare est très bien. Mes cheveux ne peuvent plus s'en passer.

      Supprimer
  2. Kikou !! J'ai l'honneur de t'annoncer que je t'ai nominé au versatile blogger award :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, merci c'est gentil j'y réponds dès que possible.

      Supprimer
  3. ah mince c'est dommage pour le deuxième shampoing, peut-être que si tu avais dit à la coiffeuse que tu t'étais déjà lavé les cheveux elle l'aurait pas fat, je ne sais pas
    par contre le protecteur de chaleur après le sèche-cheveux c'est limite lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bête je n'ai pas pensé à lui demander un simple rinçage a l'eau claire à la place du shampooing! je ferai peut-être çà la prochaine fois. Merci pour l'idée!

      Supprimer
  4. salut laurens,
    je t'ai nominé pour les versatile blogger Award,tout y est expliquer sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette nomination! j'y repond dès que possible!

      Supprimer
  5. Coucou laurans je t'ai nominé à la versatile blogger award ici http://natural-or-relaxed.blogspot.fr/2013/05/the-versatil-blogger-award.html.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil j'y réponds très bientot!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!